Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

dimanche 16 août 2015

Orelsan et Gringe Sont Les Casseurs Flowters (2013)




Rap/Hip Hop, France, 2013.

Orelsan et Gringe. 

Je suis toujours un peu réticente à l'écoute d'un disque de rap... J'aime mais disons que j'ai mes valeurs sûres. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas les critiques unanimes au sujet du dernier album d'Orelsan ("Le Chant Des Sirènes", 2011), que je trouve très moyen. 
Bon, ici, ce ne sont pas des textes très poétiques hein : ça parle essentiellement de virées entre potes, de beuveries, de cul, mais aussi un peu de réflexion sur la génération Y... Mais grosse surprise, l'album est musicalement très bien fait, et c'est en cela qu'il m'a plu. Bon, oui, j'avoue aussi qu'il m'a fait beaucoup rire en fait ! Les clips sont également très bien réalisés ("Fais Les Backs", "Des Histoires A Raconter") où on peut apercevoir à plusieurs reprises Izia Higelin dans notamment "Change De Pote" et "Regarde Comme Il Fait Beau Dehors"
Le nom de leur duo vient des deux bras cassés du film "Maman, J'ai raté l'avion" qui s'étaient nommés les "Casseurs Flotteurs", et du coup, une modification en "Flowters" venant de "Flow", appellation du débit de parole d'un rappeur. De second, voire même de troisième degré, cet album des histoires potaches de deux potes de lycée est un excellent antidépresseur !



Ici C'est Sympa Aussi :-))