Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

vendredi 22 août 2014

Summer Of The 90's



J'écris mon article un peu tard c'est vrai mais je ne résiste pas à l'envie de vous parler d'une de mes périodes télévisuelle favorite, les "Summer Of" sur Arte (clap de fin ce week-end).
Donc comme tous les étés, nous avons droit à une thématique musicale (et culturelle dans son ensemble) et cette année, ce sont les années 90, avec son lot de Boys and Girls Band, d'Eurodance, mais aussi d'une période faste pour le Rap et le Hip Hop, et aussi d'excellente musique Rock (avènement de la Brit Pop, les débuts de Marilyn Manson et d'un certain Marshall Matters et j'en passe...) tout sous-genre confondu. Rhaaa la la ! Toute ma jeunesse ^^ 
Je vous propose quelques playlists de mon cru (Rock, Musiques Electroniques, Rap Hip Hop US et Français, Scéne Française et Francophone ; pour le reste - Girls & Boys Band et Eurodance - j'ai laissé tombé car ça en était trop pour mes oreilles. J'ai tout de même lâcher un Pump Up The Jam en fin de playlist Musiques Electroniques pour les plus nostalgiques... Il manque sûrement quelques trucs que je rajouterais au fur et à mesure...
Pour ceux qui auraient raté les docus (toujours trop court à mon goût) sur Arte, petite séance de rattrapage HERE Il n'y a pas tout car j'ai percuté assez tard mais l'essentiel est quand même là. Je préviens, la qualité n'est pas géniale mais y a l'son, c'est l'essentiel (il manque le docu sur les Boys & Girls Bands).
Petit Bonus pour les Linuxiens (les Windowsiens aussi d'ailleurs mais je n'ai pas cherché...), il existe un petit logiciel appelé Quarte pour enregistrer les replays sur Arte+7, à installer en ligne de commande : 

sudo add-apt-repository ppa:vincent-vandevyvre/vvv

sudo apt-get update

sudo apt-get install qarte

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne éclate alors ! ;-)








Ici C'est Sympa Aussi :-))