Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

dimanche 5 février 2012

Gotye - Making Mirrors (2011)







Genre : Rock Expérimental / Rock Indépendant
Pays : Belgique / Australie


Quelques fois, on tombe sur des trucs que l'on semble connaitre, puis en fin compte bah non ^^
Dimanche dernier, ce titre m'a effleuré l'oreille... (tout autant que ce morceau de fondant au chocolat qui effleurait mes papilles :-)). J'ai bien essayé de me rappeler de qui cela venait mais non, rien à faire... Je pouvais toujours chercher. Merci Tom et Shazam : c'était ce titre de Gotye... Jamais entendu parler. Ce matin, je surfe sur mon Facebook et re, voilà que ce titre me caresse à nouveau l'oreille. Titre addictif à souhait, pas moins d'une vingtaine d'écoute - au bas mot - en une seule journée, c'est dire ! Après quelques écoutes de l'album et une lecture rapide des différents commentaires postés, mais oui forcément... :  un timbre de voix semblable à celui de Sting et le talent d'un certain Peter Gabriel pour son exploration expérimentale de la musique... Tout est dit. Excellent album d'un mec (Wouter De Backer de son état) avec un univers tout à fait singulier, des sonorités nouvelles, bref, inclassable. A écouter (et découvrir) d'urgence :-)




Quelqu'un que j'ai connu 

De temps en temps, je pense à quand nous étions ensemble
Genre, quand tu m'as dit que tu étais heureuse à en mourir 
Je me suis dit que tu étais celle qu'il me fallait 
Mais je me sentais si seul en ta compagnie
Mais c'était de l'amour, et c'est une douleur dont je me souviens toujours 

On peut devenir accro à une certaine forme de tristesse 
Comme la résignation à la fin 
Toujours à la fin 
Alors quand on s'est rendu compte que cela ne nous menait à rien de rester ensemble
Et bien tu as dit que l'on pourrait toujours être amis
Mais je t'avouerai que j'étais content que ce soit la fin 

Mais ce n'était pas la peine de couper les ponts 
De peloter d'autres mecs comme si ce n'était jamais arrivé
Et comme s'il n'y avait jamais rien eu entre nous 
Et je n'ai même pas besoin de ton amour 
Tu me traites comme si j'étais un étranger 
C'est si cruel

Tu n'avais pas à t'abaisser jusque là
Jusqu'à envoyer tes amis pour récupérer tes cds
Et puis changer de numéro 
Ceci dit, j'imagine que je n'en ai pas besoin 
Maintenant, tu es juste quelqu'un que j'ai connu 
Maintenant, tu es juste quelqu'un que j'ai connu
Maintenant, tu es juste quelqu'un que j'ai connu

De temps en temps, je repense à toutes les fois où tu m'as bien eu
Et tu me faisais croire que c'était toujours de ma faute
Et je ne veux pas vivre de cette façon
Interpréter chaque mot que tu dis 
Tu disais que tu pouvais arrêter
Et que je ne te surprendrais pas dans les bras de quelqu'un que j'ai connu 

Mais ce n'était pas la peine de couper les ponts 
De peloter d'autres mecs comme si ce n'était jamais arrivé
Et comme s'il n'y avait jamais rien eu entre nous 
Et je n'ai même pas besoin de ton amour 
Tu me traites comme si j'étais un étranger 
C'est si cruel
 
Tu n'avais pas à t'abaisser jusque là
Jusqu'à envoyer tes amis pour récupérer tes cds
Et puis changer de numéro 
Ceci dit, j'imagine que je n'en ai pas besoin 
Maintenant, tu es juste quelqu'un que j'ai connu 
Maintenant, tu es juste quelqu'un que j'ai connu
Maintenant, tu es juste quelqu'un que j'ai connu

Quelqu'un...

Que j'ai connu 
Que j'ai connu 

Quelqu'un...

Maintenant, tu es juste quelqu'un que j'ai connu


A noter l'excellente reprise des Walk Off The Earth :-)



Page Officielle : http://gotye.com/
uelqu'un que j'ai connu} De temps en temps je repense à quand nous étions ensemble Genre, quand tu a dit que tu étais heureuse à en mourir Je me suis dit que tu étais celle qu'il me fallait Mais je me sentais si seul en ta compagnie Mais c'était de l'amour et c'est une douleur dont je me souviens toujours On peut devenir accro à une certaine forme de tristesse Comme la résignation à la fin Toujours la fin Alors quand on s'est rendu compte que ça ne nous menait à rien d'être ensemble Et bien tu as dit que l'on pourrait toujours être amis Mais je t'avouerai que j'étais content que ce soit la fin Mais ce n'était pas la peine de couper les ponts De peloter d'autres mecs comme si c'était jamais arrivé Et comme s'il n'y avait jamais rien eu entre nous Et je n'ai même pas besoin de ton amour Mais tu me traites comme un étranger C'est si cruel Tu n'avais pas à t'abaisser jusque là Jusqu'à envoyer tes amis récupérer tes CDs Et puis changer de numéro Ceci-dit, j'imagine que je n'en ai pas besoin Maintenant tu es juste quelqu'un que j'ai connu Maintenant tu es juste quelqu'un que j'ai connu Maintenant tu es juste quelqu'un que j'ai connu De temps en temps je repense à toutes les fois où tu m'as bien eu Mais tu me faisais croire que c'était toujours de ma faute Et je ne veux pas vivre de cette façon Interpréter chaque mot que tu dis Tu disais que tu pouvais arrêter Et que je ne te surprendrais pas dans les bras de quelqu'un que j'ai connu... Mais ce n'était pas la peine de couper les ponts De peloter d'autres mecs comme si c'était jamais arrivé Et comme s'il n'y avait jamais rien eu entre nous Et je n'ai même pas besoin de ton amour Mais tu me traites comme un étranger C'est si cruel Tu n'avais pas à t'abaisser jusque là Jusqu'à envoyer tes amis récupérer tes CDs Et puis changer de numéro Ceci-dit, j'imagine que je n'en ai pas besoin Maintenant tu es juste quelqu'un que j'ai connu Quelqu'un... Que j'ai connu Que j'ai connu Quelqu'un... Maintenant tu es juste quelqu'un que j'ai connu Voir les paroles originales de Somebody That I Used To Know ! Envoyer a un ami Ajouter au favoris Corriger la traductionSignaler Télécharger ce titre sur VirginMega.fr pour 0.99 € Revenir à la fiche de Gotye Voir le Clip de Somebody.. Autres traductions de Gotye Eyes Wide Open Learnalilgivinanlovin Hearts A Mess I Feel Better Giving Me A Chance Don't Worry, We'll Be Watching You Bronte State Of The Art Smoke And Mirrors Making Mirrors The Only Thing I Know Thanks For Your Time The Only Way Puzzle WIth A Piece Missing Like Drawing Blood Voir toutes la discographie de Gotye Les dédicaces pour Gotye "Somebody That I Used To Know" : Pseudo Email Message coco6996 Date: 2012/01/28 19:50 Tellement parfaite cette chanson, elle représente vraiment la réalité. <3 Gotye Plus d'images Fiche Artiste Biographie Photos Vidéos Discographie Paroles Concerts Actualités Acheter Visiter Vous avez un site web ou un blog sur Gotye ? Ajoutez-le ici ! Lire la suite: http://www.greatsong.net/TRADUCTION-GOTYE,SOMEBODY-THAT-I-USED-TO-KNOW,298300.htmlvvv
{Quelqu'un que j'ai connu} De temps en temps je repense à quand nous étions ensemble Genre, quand tu a dit que tu étais heureuse à en mourir Je me suis dit que tu étais celle qu'il me fallait Mais je me sentais si seul en ta compagnie Mais c'était de l'amour et c'est une douleur dont je me souviens toujours On peut devenir accro à une certaine forme de tristesse Comme la résignation à la fin Toujours la fin Alors quand on s'est rendu compte que ça ne nous menait à rien d'être ensemble Et bien tu as dit que l'on pourrait toujours être amis Mais je t'avouerai que j'étais content que ce soit la fin Mais ce n'était pas la peine de couper les ponts De peloter d'autres mecs comme si c'était jamais arrivé Et comme s'il n'y avait jamais rien eu entre nous Et je n'ai même pas besoin de ton amour Mais tu me traites comme un étranger C'est si cruel Tu n'avais pas à t'abaisser jusque là Jusqu'à envoyer tes amis récupérer tes CDs Et puis changer de numéro Ceci-dit, j'imagine que je n'en ai pas besoin Maintenant tu es juste quelqu'un que j'ai connu Maintenant tu es juste quelqu'un que j'ai connu Maintenant tu es juste quelqu'un que j'ai connu De temps en temps je repense à toutes les fois où tu m'as bien eu Mais tu me faisais croire que c'était toujours de ma faute Et je ne veux pas vivre de cette façon Interpréter chaque mot que tu dis Tu disais que tu pouvais arrêter Et que je ne te surprendrais pas dans les bras de quelqu'un que j'ai connu... Mais ce n'était pas la peine de couper les ponts De peloter d'autres mecs comme si c'était jamais arrivé Et comme s'il n'y avait jamais rien eu entre nous Et je n'ai même pas besoin de ton amour Mais tu me traites comme un étranger C'est si cruel Tu n'avais pas à t'abaisser jusque là Jusqu'à envoyer tes amis récupérer tes CDs Et puis changer de numéro Ceci-dit, j'imagine que je n'en ai pas besoin Maintenant tu es juste quelqu'un que j'ai connu Quelqu'un... Que j'ai connu Que j'ai connu Quelqu'un... Maintenant tu es juste quelqu'un que j'ai connu Lire la suite: http://www.greatsong.net/TRADUCTION-GOTYE,SOMEBODY-THAT-I-USED-TO-KNOW,298300.html
{Quelqu'un que j'ai connu} De temps en temps je repense à quand nous étions ensemble Genre, quand tu a dit que tu étais heureuse à en mourir Je me suis dit que tu étais celle qu'il me fallait Mais je me sentais si seul en ta compagnie Mais c'était de l'amour et c'est une douleur dont je me souviens toujours On peut devenir accro à une certaine forme de tristesse Comme la résignation à la fin Toujours la fin Alors quand on s'est rendu compte que ça ne nous menait à rien d'être ensemble Et bien tu as dit que l'on pourrait toujours être amis Mais je t'avouerai que j'étais content que ce soit la fin Mais ce n'était pas la peine de couper les ponts De peloter d'autres mecs comme si c'était jamais arrivé Et comme s'il n'y avait jamais rien eu entre nous Et je n'ai même pas besoin de ton amour Mais tu me traites comme un étranger C'est si cruel Tu n'avais pas à t'abaisser jusque là Jusqu'à envoyer tes amis récupérer tes CDs Et puis changer de numéro Ceci-dit, j'imagine que je n'en ai pas besoin Maintenant tu es juste quelqu'un que j'ai connu Maintenant tu es juste quelqu'un que j'ai connu Maintenant tu es juste quelqu'un que j'ai connu De temps en temps je repense à toutes les fois où tu m'as bien eu Mais tu me faisais croire que c'était toujours de ma faute Et je ne veux pas vivre de cette façon Interpréter chaque mot que tu dis Tu disais que tu pouvais arrêter Et que je ne te surprendrais pas dans les bras de quelqu'un que j'ai connu... Mais ce n'était pas la peine de couper les ponts De peloter d'autres mecs comme si c'était jamais arrivé Et comme s'il n'y avait jamais rien eu entre nous Et je n'ai même pas besoin de ton amour Mais tu me traites comme un étranger C'est si cruel Tu n'avais pas à t'abaisser jusque là Jusqu'à envoyer tes amis récupérer tes CDs Et puis changer de numéro Ceci-dit, j'imagine que je n'en ai pas besoin Maintenant tu es juste quelqu'un que j'ai connu Quelqu'un... Que j'ai connu Que j'ai connu Quelqu'un... Maintenant tu es juste quelqu'un que j'ai connu Lire la suite: http://www.greatsong.net/TRADUCTION-GOTYE,SOMEBODY-THAT-I-USED-TO-KNOW,298300.html
{Quelqu'un que j'ai connu} De temps en temps je repense à quand nous étions ensemble Genre, quand tu a dit que tu étais heureuse à en mourir Je me suis dit que tu étais celle qu'il me fallait Mais je me sentais si seul en ta compagnie Mais c'était de l'amour et c'est une douleur dont je me souviens toujours On peut devenir accro à une certaine forme de tristesse Comme la résignation à la fin Toujours la fin Alors quand on s'est rendu compte que ça ne nous menait à rien d'être ensemble Et bien tu as dit que l'on pourrait toujours être amis Mais je t'avouerai que j'étais content que ce soit la fin Mais ce n'était pas la peine de couper les ponts De peloter d'autres mecs comme si c'était jamais arrivé Et comme s'il n'y avait jamais rien eu entre nous Et je n'ai même pas besoin de ton amour Mais tu me traites comme un étranger C'est si cruel Tu n'avais pas à t'abaisser jusque là Jusqu'à envoyer tes amis récupérer tes CDs Et puis changer de numéro Ceci-dit, j'imagine que je n'en ai pas besoin Maintenant tu es juste quelqu'un que j'ai connu Maintenant tu es juste quelqu'un que j'ai connu Maintenant tu es juste quelqu'un que j'ai connu De temps en temps je repense à toutes les fois où tu m'as bien eu Mais tu me faisais croire que c'était toujours de ma faute Et je ne veux pas vivre de cette façon Interpréter chaque mot que tu dis Tu disais que tu pouvais arrêter Et que je ne te surprendrais pas dans les bras de quelqu'un que j'ai connu... Mais ce n'était pas la peine de couper les ponts De peloter d'autres mecs comme si c'était jamais arrivé Et comme s'il n'y avait jamais rien eu entre nous Et je n'ai même pas besoin de ton amour Mais tu me traites comme un étranger C'est si cruel Tu n'avais pas à t'abaisser jusque là Jusqu'à envoyer tes amis récupérer tes CDs Et puis changer de numéro Ceci-dit, j'imagine que je n'en ai pas besoin Maintenant tu es juste quelqu'un que j'ai connu Quelqu'un... Que j'ai connu Que j'ai connu Quelqu'un... Maintenant tu es juste quelqu'un que j'ai connu Lire la suite: http://www.greatsong.net/TRADUCTION-GOTYE,SOMEBODY-THAT-I-USED-TO-KNOW,298300.html

Ici C'est Sympa Aussi :-))