Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

samedi 21 janvier 2012

Chanson Du Samedi Soir :-) : The Beautiful South - Song For Whoever (1989)









Genre : Pop
Pays : Royaume-Uni (Londres)


Paul Heaton
Dave Hemingway
Sean Welch
Dave Stead
Dave Rotheray
Alison Wheeler


Des fois, ça vous prend comme ça ; tiens, tiens, ça fait longtemps... Mais sauf qu'à l'époque, je n'avais que 13 ans et que je ne captais pratiquement rien à l'anglais (sauf le basique de collège, bien sûr)... Voilà, un mythe s'effondre aujourd'hui : celui de la belle chanson d'amuuur et la mélodie qui va avec et tout, et tout. Finalement, l'air ne fait pas la chanson si j'ose dire, puisque ce titre des Beautiful South se moque de ces mêmes chansons d'amour "clichées" et souvent assez creuses...
Groupe à (re)découvrir pour ses textes taillés dans le sarcasme et l'ironie, chansons souvent très noires (quand on voit la pochette de leur premier album, plus aucun doute !) sur fond de pop lumineuse.




 Chanson pour elle ou une autre

 
Je t'aime du fond de ma trousse à crayons
Je t'aime dans les chansons que je compose et que je chante
Je t'aime parce que tu m'as mis dans la place qui me revient
Et j'aime les chèques de droits d'auteur que j'obtiens grâce à toi

Aux montants élevés, toujours élevés
Je te chanterai des chansons pour t'endormir
Quand tu seras montée à l'étage, je vais m'installer sans faire de bruit
Et tout mettre par écrit, par écrit, par écrit, par écrit

Oh Shirley, oh Deborah, oh Julie, oh Jane
J'ai écrit tant de chansons sur toi que j'ai oublié ton nom
J'ai oublié ton nom
Jennifer, Alison, Phillipa, Sue, Deborah, Annabel, aussi
J'ai oublié ton nom
Jennifer, Alison, Phillipa, Sue, Deborah, Annabel, aussi
J'ai oublié ton nom

Je t'aime du fond ma trousse à crayons
J'aime que tu ne me demandes jamais pourquoi
J'aime écrire sur chacune des rides de ton visage
Et je t'aime jusqu'à ce que mon stylo plume n'ait plus d'encre

Fort, tellement fort
La première place au Top 50 que je souhaite récolter
Dépend des larmes que tu verses
Alors pleure, ma chérie, pleure, pleure, pleure, pleure

Oh Cathy, oh Alison, oh Phillipa, oh Sue
Tu m'as fait gagner tant d'argent que j'ai écrit cette chanson pour toi
J'ai écrit cette chanson pour toi
Jennifer, Alison, Phillipa, Sue, Deborah, Annabel, aussi
J'ai écrit cette chanson pour toi
Jennifer, Alison, Phillipa, Sue, Deborah, Annabel, aussi
Pour toi, pour toi, pour toi, j'ai écrit cette chanson pour toi
J'ai écrit cette chanson pour toi


Page Officielle : http://www.thesouth.co.uk/

Ici C'est Sympa Aussi :-))