Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

dimanche 22 janvier 2012

The Battle : Johnny Cash Vs Nine Inch Nails / Depeche Mode (1994 / 1990) (7)




Genre : Country / Rock 'n' roll / Folk / Gospel / Blues / Rockabilly
Pays : Etats-Unis (Nashville, Tennessee)


Ces reprises sortent d'une série (American Recordings) comprenant cinq albums dont certains sont sortis à titre posthume ("American V : A hundred  Highways"; "American VI : Ain't No Grave"), comprenant des chansons originales, des réenregistrements et des reprises.
Celui qui nous intéresse ici est "American IV : The Man Comes Around ", dont la majorité des titres pour celui-ci sont des reprises. Et quelles reprises ! Et particulièrement deux ont happé mes oreilles : 








"Hurt", un titre des Nine Inch Nails figurant sur l'album "The Downward Spiral" (1994), considéré comme un des meilleurs albums de Metal industriel, album concept qui parle de la déchéance d'un homme jusqu'à son suicide. D'ailleurs, on sait maintenant d'où Marilyn Manson tire ses influences... Ses trois premiers albums ont été produit et distribué par le label de Trent Reznor, Nothing Interscope Recs. 


 Hurt (Blessé)

Je me suis blessé aujourd'hui
Pour voir si je ressentais encore
Je suis fixé sur la douleur
La seule chose réelle
L'aiguille me trou
Une vieille déchirure familière
Essayer de la tuer
Mais je me souviens de tout

[Refrain]
Que suis-je suis devenu ?
Ma douce amie
Tout ceux que je connais
Finissent par partir
Tu peux l'avoir en entier
Mon empire souillé
Je te laisserai tomber
Je vais te faire souffrir

J'ai mis ma couronne de merde
Sur la chaise de mes mensonges
Remplie de pensées brisées
Que je ne peux pas réparer
Sous la tache du temps
Les sentiments disparaissent
Tu es devenu quelqu'un d'autre
Je suis toujours ici

[Refrain]

Si je pouvais tout recommencer à nouveau
A des millions de kilomètres
Je me préserverais
Je trouverais une manière


Page Officielle : http://www.nin.com/






"Personal Jesus", un titre des Depeche Mode figurant sur "Violator" (1990). On ne compte plus le nombre de reprises et parmi elles : No One Is Innocent, Nina Hagen, Marilyn Manson, Moriarty, Shaka Ponk, Les Chics Types, et Tori Amos, en concert.  C'est John Frusciante des Red Hot qui retravailla sur la version acoustique de Johnny Cash.


 Personal Jesus (Jésus À Toi)

Ton propre Jésus à toi
Quelqu'un pour écouter tes prières
Quelqu'un qui s'en occupe
Ton propre Jésus à toi
Quelqu'un pour écouter tes prières
Quelqu'un qui est présent

Sentiment inconnu
Et tu es tout seul
En chair et en os
Au téléphone
Décroche le combiné
Et je ferai de toi un croyant

Prends ce qu'il y a de mieux après
Mets-moi à l'épreuve
Des choses sur ta poitrine
Que tu as besoin de confesser
Je délivrerai
Tu sais, je suis quelqu'un qui pardonne

Tends les mains et touche la foi
Tends les mains et touche la foi

Ton propre Jésus à toi

Sentiment inconnu
Et tu es tout seul
En chair et en os
Au téléphone
Décroche le combiné
Et je ferai de toi un croyant

Je délivrerai
Tu sais, je suis quelqu'un qui pardonne

Tends les mains et touche la foi

Ton propre Jésus à toi


Page Officielle : http://www.depechemode.com/

Ici C'est Sympa Aussi :-))