Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

mercredi 14 septembre 2011

Chanson A Caractère Subliminal (5) : Elli Medeiros - Toi Mon Toit (1986)




Et dire que j'avais dix ans lorsque je fredonnais cette chanson... Je pense ne pas être la seule à n'avoir rien capté au premier abord... En même temps, à dix ans et surtout à l'époque de mes dix ans, les enfants ne connaissaient pas autant de choses à ce niveau là que les enfants de dix ans d'aujourd'hui. Bref, ceci étant dit, aujourd'hui tout est limpide !!  :-D 
La jolie Elli Medeiros nous parle bien d'une pratique d'adulte, petit plaisir que vous, Messieurs, vous savez procurer aux femmes (et vice et versa = "pour s'aimer à l'envers"; "petite poisson entre mes jambes" = langue...). Un indice ? Une chanson de Gainsbourg fait les louanges d'une certaine année, qui témoigne d'une certaine libération sexuelle... Vous voulez que je vous fasse un dessin ??! :-D D'ailleurs, le petit diamant ornant le nombril d'Elli n'est pas là pour rien... 
Pour la petite histoire, la petite fille qui joue dans le clip est sa propre fille, Calypso; "A Bailar Calypso", second single, lui est dédié.  




Toi Mon Toit

Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi
Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi

Prends un petit poisson

Glisse-le entre mes jambes
Il n'y a pas de raison
Pour se tirer la langue

Ne me regarde pas

Comme ça tout de travers
Qui fait le premier pas
Pour s'aimer à l'envers

Toi, toi mon toit

Toi, toi mon tout mon roi
Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi

Les papillons en l'air

Et les fourmis par terre
Chacun est à sa place
Il n'y a pas de mystère
Sauf.

Toi, toi mon toit

Toi, toi mon tout mon roi
Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi

Les papillons en l'air

Et les fourmis par terre
Chacun est à sa place
Il n'y a pas de mystère
Sauf.

Toi, toi mon toit

Toi, toi mon tout mon roi
Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi

Prends un petit poisson

Glisse-le entre mes jambes
Il n'y a pas de raison
Pour se tirer la langue

Ne me regarde pas

Comme ça tout de travers
Qui fait le premier pas
Pour s'aimer à l'envers

Toi, toi mon toit

Toi, toi mon tout mon roi
Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi

Prends un petit poisson

Glisse-le entre mes jambes
Il n'y a pas de raison
Pour se tirer la langue

Ne me regarde pas

Comme ça tout de travers
Qui fait le premier pas
Pour s'aimer à l'envers

Toi, toi mon toit

Toi, toi mon tout mon roi
Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi

Page Officielle : http://elli-medeiros.com/

Ici C'est Sympa Aussi :-))