Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

dimanche 14 août 2011

Modest Mouse - Good News For People Who Love Bad News (2004)







Pays : Etats-Unis (Issaquah, Washington)
Genre : Rock Indépendant

Isaac Brock
Eric Judy
Jeremiah Green
Hutch Harris
Tom Peloso

Un GRAND merci au Petit Môsieur qui m'a fait découvrir (et pourtant, nous n'avons pas trop de goûts musicaux en commun :-SS) ce groupe dont je deviens, au fil des écoutes (en boucle), carrément fan.
J'ai commencé par cet album (ils en totalisent cinq de 1997 à 2007 - celui-ci étant le plus commercial, je vous invite à aller écouter le reste ICI) et le titre "Float On", titre phare de l'album et ses tous petits derrière : les groovy et teigneux "Bury Me With It" et "Dance Hall", "This Devil's Workday" louchant un tantinet sur Tom Waits,et le très dansant "The View".
Le nom du groupe fait référence à Virginia Woolf et à sa description de la Classe Travailleuse (= "modest, mouse-coloured people") dans l'un de ses bouquins (ne me demandez pas lequel, je n'en sais fichtrement rien).

(PS : Pas très inspirée en ce moment, désolé :-/)





Ici C'est Sympa Aussi :-))