Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

vendredi 1 juillet 2011

T'en veux une ??



Elle ne vous dérange pas cette affiche ?? Pour tout vous dire, ce n'est pas le sujet qui m'interpelle mais plutôt le traitement de l'information, et c'est malheureusement le souci de toutes ces campagnes dites "chocs", un bon gros coup de culpabilisation et puis s'en va... 
Souvent, quand on voit ce genre d'affiches chocs , on se dit : "Rhooo mais oui, c'est vrai, c'est pas bien... M'enfin, une petite fessée de temps en temps ça ne fait pas de mal... Et puis, ce n'est pas comme si on battait nos gamins..." "Ah bon, ça détruit l'estime de soi ? Ben mince alors... "... Déjà, je vous arrête, le manque d'estime de soi ne passe pas par une malheureuse fessée (ne vous fiez pas aux apparences, je suis contre, mais je suis humaine et j'ai déjà craqué... Comme ça c'est dit !). Nous allons tous avoir une prise de conscience évidente pendant un moment et puis le temps passe, ce que nous aurons vu quelques jours auparavant sera zappé vu le nombre d'infos et d'images qui nous passent sous le nez (à moins de vivre dans une grotte ^^) sur une seule journée... Et par conséquent, sera aussi zappée la bonne résolution de ne plus donner de fessées ... Un peu comme les bonnes résolutions que l'on souhaite tous prendre en début d'année, on sait où elles passent en cours d'année... Et c'est aussi pour cette raison que ce genre de campagne est dans le fond un peu inutile et ne résout pas le fond du problème, ce qui est un peu le but quand même...Pas de propositions d'alternatives plus douces en échange, re-inutile... 



La plaquette "vendue" avec est tout aussi sans intérêt si ce n'est pour faire un peu de pub à la députée Edwige Antier qui désire faire voter une loi contre la fessée au Conseil Européen (elle est interdite dans pas moins de 18 pays) et faire renouveler des abonnements (pour le magazine "Grandir Autrement")...




Voici un spot de la Fondation de France sur le même sujet : Exagération, dramatisation... Et après ? No comment...  





Ici C'est Sympa Aussi :-))