Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

lundi 18 juillet 2011

The Horrors - Primary Colours (2009)








Genre : Cold Wave / New Wave
Pays : Royaume-Uni 

Faris Rotter
Joshua Third
Tomethy Furse
Spider Webb
Coffin Joe


Le nouvel album est sorti ("Skying") mais ne m'inspirant aucunement (mise à part le single "Still Life"...), je préfère causer de celui-ci. Leur discographie est un peu particulière puisqu'ils ont démarré avec un premier ("Strange House" en 2005) Garage Rock dans le plus pur style "The Strokes", et ont carrément pris un virage à 360° pour le suivant, en l'occurrence "Primary Colours", en repartant sur de la Cold/New Wave. 
La première écoute de cet album (suite à la découverte de "Still Life") a été assez difficile puisque c'est un album carrément sombre... Donc si vous êtes déprimé ou que vous êtes suicidaire à éviter ^^ Bon, on ne va pas être hypocrite, c'est quand même une bonne resucée de tout ce qui s'est fait dans les 80'S (Joy Division et Consorts) mais... je dois avouer que je me suis laissée happer par ce son faits de riffs tonitruants, de beats et de pistes inversées... Et il passe et repasse sans cesse sur mon lecteur Mp3. En gros, j'en suis totalement addict !! Pour résumer : Premier effet = Etrangeté / Second Effet = Addiction... Et c'est ce qu'il risque de vous arriver si vous l'écoutez à votre tour ;-) 








Page Officielle : http://www.thehorrors.co.uk/

Ici C'est Sympa Aussi :-))