Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

lundi 18 juillet 2011

Bodies Of Water - Twist Again (2011)






Genre : Enfants / Thrash / Visual
Pays : Etats-Unis (Los Angeles)

David Metcalf
Meredith Metcalf
Kyle Gladden
Noah Smith

Ils sont californiens et disons-le, un peu gelés de la cafetière... Ce n'est pas compliqué, il n'y a qu'à écouter leurs albums pour s'en rendre compte, mais, franchement, du pur bonheur ! J'ai découvert ce groupe sur un blog, au gré de mes navigations glandouilleuses, sur CE titre "Open Rhythms", intro efficace à la maousse basse (assez terrible même), quelques riffs bien sentis, même un petit son digne d'un titre de Morcheeba (pour ceux qui connaissent, vous vous en rendrez compte assez rapidement), rythme lancinant de bout en bout parsemé de quelques envolées. Scotchée, je me suis mise à écouter l'album entier. Un petit bijou d'originalité, chose de plus en plus rare. Même dans l'Indie, beaucoup de choses se ressemblent pas mal, on n'y coupe pas. L'album se découpe en deux avec une partie assez pêchue et une seconde plus lente, plus calme (celle qui me plait le moins en fait). Il est aussi assez différent des deux précédents, moins "chorale" plus pop quoi... Malgré ce que je peux lui reprocher (ce deux en un trop prononcé), un album qui pourrait devenir un indispensable dans quelques années. 






Ici C'est Sympa Aussi :-))