Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

dimanche 5 juin 2011

The Battle (6) : Talking Heads Vs Cage The Elephant - Psychokiller (1977)




Rhooooo, ils ont osé !! Ben ils ont bien fait ! :-D Tout simplement TERRIBLE !!

Les Talking Heads, groupe phare de la fin 70'S, et son inquiétant leader (notez sa ressemblance avec Anthony Perkins, acteur principal dans Pyschose...), David Byrne, débarquent sur les ondes avec ce titre aux riffs dépouillés et à la basse hypnotique, monologue d'un tueur en série francophone (imaginez le truc avec un accent canadien^^).






Cage The Elephant est un petit groupe aux cheveux gras de Garage Rock qui nous vient des Etats-Unis, composé de Matt Schultz, Brad Schultz, Jared Champion, Lincoln Parish et Daniel Tichenor. "Shake Me Down", premier single extrait de leur 3ème album, est tout bonnement grooooaaaarrr !! A découvrir d'urgence, mais j'y reviendrais plus longuement dans un prochain article, car ils le valent bien ! 




Psycho Killer (Tueur Psychopathe)

Je ne peux pas sembler faire face à la vérité
Je suis tendu et nerveux, et je ne peux pas me relaxer
Je ne peux pas dormir parce que mon lit est en feu
Ne me touche pas je suis une pile électrique

Tueur Psychopathe
Qu'est-ce que c'est ?
Fa fa fa fa fa fa fa beaucoup beaucoup mieux
Fuis fuis fuis fuis fuis fuis fuis
Tueur Psychopathe
Qu'est-ce que c'est ?
Fa fa fa fa fa fa fa beaucoup beaucoup mieux
Fuis fuis fuis fuis fuis fuis fuis

Tu commences une conversation et tu ne peux même pas la finir
Tu parles beaucoup, mais pour ne rien dire
Quand je n'ai rien à dire, mes lèvres sont scellées
Ne dis rien, pour le dire à nouveau ?

Tueur Psychopathe
Qu'est-ce que c'est ?
Fa fa fa fa fa fa fa beaucoup beaucoup mieux
Fuis fuis fuis fuis fuis fuis fuis
Tueur Psychopathe
Qu'est-ce que c'est ?
Fa fa fa fa fa fa fa beaucoup beaucoup mieux
Fuis fuis fuis fuis fuis fuis fuis

Ce que j'ai fait ce soir-là
Ce qu'elle a dit ce soir-là
Realisant mon espoir,
Je me lance vers la gloire... Ok
Nous sommes vaniteux et aveugles
Je déteste les gens quand ils ne sont pas polis

Tueur Psychopathe
Qu'est-ce que c'est ?
Fa fa fa fa fa fa fa beaucoup beaucoup mieux
Fuis fuis fuis fuis fuis fuis fuis
Tueur Psychopathe
Qu'est-ce que c'est ?
Fa fa fa fa fa fa fa beaucoup beaucoup mieux
Fuis fuis fuis fuis fuis fuis fuis

Oh oh oh oh oh oh oh oh...

Ici C'est Sympa Aussi :-))