Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

mardi 3 mai 2011

The Shoes - Crack My Bones (2011)




Genre : Pop-Electro
Pays : France (Reims)

Guillaume Brière
Benjamin Lebeau


Je n'avais jamais entendu parler des The Shoes jusqu'à ce que ce que les organisateurs du Festival des Vieilles Charrues dévoilent l'affiche 2011. J'ai tenté une première écoute (m'étant décidée pour la journée du Samedi) histoire de me faire une idée de ce que j'allais pouvoir découvrir. Je vous avouerai que je n'ai pas accroché si ce n'est sur le seul "Stay The Name". Sachez tout de même que lorsque vous irez sur la page Deezer du dit groupe, un intrus s'est glissé dans leur discographie : l'album éponyme datant de 2010 ne leur appartient pas (la bonne blague) ! C'est l'album d'un groupe italien plutôt tourné vers le Rock style 70's, donc strictement rien à voir avec celui qui nous intéresse ici... D'ailleurs, n'ayant pas tout de suite vu la supercherie, je me suis même laissée convaincre que le premier était plus sympa que le second :-SS Et puis, en surfant sur Dailymotion, je suis tombée sur leur second titre "Cover Your Eyes". C'est surtout le Feat. avec les Wave Machines (pas fait attention non plus sur le moment lors de la première écoute... A l'Ouest total quoi...) qui m'a attirée et puis j'ai kiffé... Allez re sur Deezer et là, bizarrement, j'ai un peu plus accroché (peut être à cause du fait que l'on me met pas mal d'Electro dans les oreilles en ce moment). Il n'y a pas vraiment de fil conducteur dans cet album mais on se laisse vite entrainer par ce son Pop-Electro très punchy, frais et "percu"tant (haha) dont les deux perles sus nommées plus haut ainsi que "Crack My Bones" et "Investigator", titre monstrueusement taillé pour le Dancefloor (que l'on n'aura jamais la chance d'entendre sur le Dancefloor, JUSTEMENT, et c'est d'ailleurs à cela que l'on reconnait un excellent titre Electro.. ;-)). 
Avec tout cela, j'en arrive à oublier de faire les présentations, dans la mesure où The Shoes est un groupe qui vient de chez nous, de Reims pour être plus exacte. Ces deux Frenchies (Guillaume Brière et Benjamin Lebeau) sont d'ailleurs plus renommés outre-manche qu'ici même, c'est un comble ! Une renommée telle qu'un album exclusif, "Scandal", a été édité au pays des sushis, si ça c'est pas la classe !! ;-)  






Page Officielle : http://www.theshoes.fr/

Ici C'est Sympa Aussi :-))