Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

dimanche 29 mai 2011

Prochainement Sur Vos Ecrans...




Si sur le moment cela m'a légèrement agacée, je remercie ma fille de m'avoir réveillée à 7h du mat un dimanche matin, sans ça, je crois que je serai passée à côté !
Café coulé et biberon chauffé, on se colle toutes les deux devant la télé... Bon, forcément rien de bien top à cette heure-ci et puis en me branchant sur France 2, je tombe sur l'émission de Catherine Ceylac, "Thé ou Café" dont le principe est de recevoir tous les week-ends deux invités à l'heure du petit déjeuner (le samedi à 9h30 et le dimanche à 7h00). Aujourd'hui, la présentatrice reçoit Jean Teulé (Rediff. ICI). Le seul bouquin que j'ai lu de lui est "Le Magasin Des Suicides" (2007). 
Ce petit livre raconte l'histoire d'une famille particulière, les Tuvache, qui tient un magasin où depuis dix générations, on y vend tous les ingrédients possibles pour se suicider... Mais voilà, un élément vient perturber cette petite entreprise : la joie de vivre. Vous connaissez la Famille Adams ? Et bien, ici, c'est dans le même style. Ce petit roman est très facile à lire (je l'ai lu en une soirée), emprunt de poésie, d'humour noir (me fait beaucoup penser à l'écrivain britannique Roald Dahl) et complètement décalé. 


Et truc au combien génial, les droits de ce livre ont été rachetés pour une adaptation; la production a démarré en janvier 2010, et c'est Patrice Leconte qui s'y colle. Première expérience dans le genre, puisque c'est sous la forme d'un film d'animation (en 2D relief) que se fait cette adaptation, format collant merveilleusement bien à ce type de roman fantaisiste. Les quelques premières images laissent présager quelque chose de vraiment très sympa et mon petit doigt me dit que ce petit film (à l'image des "Triplettes de Belleville") devrait faire partie de la compétition au prochain Festival de Cannes, l'avenir me dira si j'ai raison... 
En attendant sa sortie, prévue pour Printemps 2012, voici le petit teaser qui circule :  

Ici C'est Sympa Aussi :-))