Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

lundi 9 mai 2011

Danger Mouse And Daniele Luppi - Rome (2011)







Genre : Musique de film (?)
Pays : Etats Unis / Italie

Brian Burton
Daniele Luppi
Norah Jones
Jack White

J'ai entendu parler de ce mec là pour la première fois, seulement l'année dernière lors de la mort de Sparklehorse et une recommandation de chanson ("Revenge") sur l'album "Dark Night Of The Soul" par une amie. Danger Mouse, de son vrai nom, Brian Burton, issu de la scène hip-hop n'en est pas moins un artiste éclectique : il est le deuxième membre de Gnarls Barkley (j'ai quand même écouté "St. Elsewhere" en boucle sans savoir qui était derrière ce groupe car à l'époque, je ne m'encombrais pas de détails...) et producteur de l'album éponyme "The Good, The Bad And The Queen", écouté en boucle lui aussi... Plus récemment, il s'est allié à James Mercer (chanteur des Shins) et sorti "Broken Bells" en mars 2010. Tout ce que m'inspire ce mec, c'est du respect, peu peuvent se targuer de faire des albums aussi brillants à chaque coup en y mélant des artistes d'horizons divers. Ce nouvel album est encore une fois une totale réussite.
Album concept conçu comme une bande originale de film façon "Western Spaghetti", est inspiré de l'atmosphère Morriconnienne : "C'est une sorte de fenêtre ouverte sur la vie humaine, ça parle d'amour, de mort, de désespoir, de joie et des interactions entre homme et femme"... Pour ce projet, qui sortira le 17 mai prochain, DM a collaboré avec Daniele Luppi (qui a notamment bossé pour la B.O de "Hell Ride", film produit par QuentinTarentino). Pour enregistrer cet album, il a carrément pris ce qui allait avec Ennio Morricone, les mythiques studios "Forum Music Village" ainsi que ses musiciens. Norah Jones et Jack White se partagent les titres. La basse omniprésente ainsi que l'atmosphère 60'S/70'S qui y règne, ne cesse de me faire penser à un autre album concept, "Histoire De Melody Nelson" de Gainsbourg (Tecknikart a confirmé ce que je pensais ^^). Parfait. Et c'est mon dernier mot Jean-Pierre...




Ici C'est Sympa Aussi :-))