Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

vendredi 18 février 2011

A 10h00 Sur Mon BlackBerry...



Arf, j'avais dit que je ne craquerais pas pour l'Iphone... J'ai quand même craqué pour son concurrent : un Blackberry Curve 8520 si gentillement proposé par SFR à un 1 euro moyennant une évolution de forfait, alors pourquoi s'en priver hein ?? :-D Bref, 3615 Code MaVie ^^

Comme je cause souvent musique ici, ben il était un peu dans la logique des choses que je garnisse ce joli smartphone de Mp3's... Une fois remplie ma pitite carte mémoire, je me rends compte bien vite que je ne peux stocker pratiquement aucun de mes sms reçus (les applis prennent un chouille de place aussi, faut bien le dire) grrr bref, aussi casse-pieds que de renouveler sa playlist, une fois lassé d'écouter tous les jours la même chose, bref... Autre option sympa mais par contre payante (ben on ne peut pas tout avoir non plus !!!), celle d'installer l'appli Deezer pour BlackBerry, moyennant 9,99 euros/mois, Formule Premium +, formule sans engagement, c'est à dire que vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment (ce n'est pas comme un abonnement téléphonique quoi...). Vous avez droit à un essai de 15 jours, l'abonnement prendra effet au bout de ces 15 jours si vous ne vous y êtes pas opposés 7 jours avant... C'était l'instant pub ^^ 

Si vous êtes comme moi chez SFR la formule la moins chère (enfin je crois...) pour profiter de tout ça, j'ai pris L'Illimytics 5+ Connect L à 34,90 euros, largement suffisant, le forfait Illimytics 5+ Webphone étant un peu de l'arnaque dans la mesure où c'est 10 euros en plus juste pour aller deux fois plus vite, mouais... Après, c'est juste une question de paramétrage pour ne pas se faire enfler et être Hors Forfait... Sinon, vous avez droit à tout ça : 

1h 7 jours / 7 : Appels Voix métropolitains vers mobiles et fixes
+
Avantage illimités vers 3 numéros tous opérateurs + 21h30 -8h (illimités à 3h par appel lol, le mieux et de raccrocher avant les 3 heures et rappeler ^^)

Inclus dans le forfait :

- Surf illimités 24h/24 sur votre mobile : Attention à bien paramétrer votre portable pour passer par le portail Vodaphone Live! et éviter le hors-forfait; attention aussi au fait que vous ayez droit à 500 mo bloqués pour les téléchargements d'applis et autres m'enfin avant de bouffer tout ça faut y aller tout de même...
- Mails, SFR Wifi, TV : pour les BlackBerry prendre l'option Webphone pour BlackBerry (chaque smartphone ayant son option perso...) en plus de votre forfait moyennant 11,60 euros... En vous branchant sur votre box, vous pouvez avoir la wifi le seul inconvénient étant que vous ne pouvez pas vous balader avec votre box dans la rue...
- Texto illimités 24h/24
- Facturation à la seconde
- Minutes reportables
- Présentation du numéro
- SFR Monde
- Option 3G+ (un gros doute là dessus car je ne l'ai pas :-SS)

Voilà pour le décodage et encore un instant pub :-p

1. Pour profiter de Deezer sans surcout, quelques petits paramétrages à faire au préalable : 
- Paramétrage de la Wifi sur votre box : allez dans le menu et choisir "Gérer les connexions", "Configuration du réseau Wifi", "Suivant", "Rechercher des réseaux", choisir le réseau de sa box, entrer une clé s'il y a lieu, "Connecter". 

- Paramétrage de l'APN pour éviter les surcouts et passer obligatoirement par le portail : aller dans le menu et choisir "Options", choisir "Options Avancées", "TCP/IP", cocher "Paramétres APN Activés" et Authentification APN activée; dans "Nom d'utilisateur pour APN" tapez "wapsfr" et taper la même chose pour "Mot de passe pour APN", appuyer sur la touche BlackBerry de votre portable et "Enregistrer".

2. Pour télécharger l'appli Deezer, aller dans le Menu et choisir "BlackBerry App World", taper "Deezer" dans la recherche pour aller plus vite et télécharger, l'installation se fera d'elle même. 
Vous retrouverez l'appli téléchargée dans "Elements Téléchargés". 
Connectez-vous sur votre compte Deezer avec l'identifiant et mot de passe que vous avez l'habitude d'utiliser en temps normal sur votre pc, si vous n'avez pas de compte (ça arrive...), créez en un... Après connexion vous verrez apparaitre toutes vos playlists et albums favoris.

3. Le mieux à faire est de préparer vos playlists à l'avance via votre Pc c'est plus rapide que sur le phone après vous n'avez plus qu'à les télécharger via votre mobile, en mode Wifi, cela ne coute strictement rien !! D'où l'intérêt de se connecter à sa box ;-)), pas de manip à faire, si vous avez bien paramétré votre connexion cela se fait automatiquement. 
Une fois vos playlists préparées, téléchargez-les : démmarrez l'appli Deezer, aller dans "Musique", "Mes playlists", choisir celle à télécharger sans aller dedans automatiquement, rester dans la liste c'est suffisant, appuyer sur la touche Blackberry de votre portable, aller dans "Télécharger la playlist" et patienter... C'est assez rapide au final vous verrez. 
Par contre, vous avez une capacité de stockage totale limitée à 1881 mo en ce qui me concerne. Je ne sais pas si c'est la même chose pour tout le monde où c'est inhérent à la mémoire de mon phone... A vérifier. 
Une fois vos playlists téléchargées, vous pouvez passer en mode "Déconnecté" en allant dans le menu "Options" sur l'appli Deezer : appuyer sur la touche Blackberry de votre portable, choisir "Options" et cocher la case "Forcer le mode déconnecté" pour éviter d'utiliser trop de batterie... Et voilou !! :-)) Bonne écoute !

Un truc intéressant à tester, je ne sais pas si cela fonctionne à voir... Je vous tiens au courant ;-)) http://www.youtube.com/watch?v=aSWd7Et31RA

Ici C'est Sympa Aussi :-))