Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

dimanche 2 janvier 2011

Danger Mouse (The Beatles Vs Jay-Z) - The Grey Album (2004)




Finalement, mon désamour pour les Beatles ne m'a pas empêché d'écouter et de réellement apprécier cet album hybride d'une qualité rare, et d'ailleurs j'en viens même à me demander s'ils n'étaient pas fait pour aller ensemble ces deux là... J'avoue que c'est assez troublant : du "White Album" des Beatles (1968) au "Black Album" de Jay-Z (2004), pour en arriver au parfait "The Grey Album", il n'y a qu'un pas... Un savant mélange de couleur, au sens propre comme au sens figuré... C'est un album ambitieux et conceptuel comme beaucoup devraient l'être...  ;-) Malgré les efforts de la Major Emi pour faire interdire la diffusion de cet album "grisant", elle a généré un engouement dément pour le genre qui a, je crois, encore de beaux jours devant lui.

"La musique appartient à tout le monde. Il n’y a que les labels qui croient qu’elle peut n’appartenir qu’à une seule personne." 
John Lennon, chanteur visionnaire et avant-gardiste...
 
 


Tracklist :

1. Public Service Announcement (= Long, Long, Long)
2. What More Can I Say ? (= While My Guitar Gently Weeps)
3. Encore (= Glass Onion + Savoy Truffle)
4. December 4th (= Mother's Nature Son)
5. 99 Problems (= Helter Skelter)
6. Dirt Off Your Shoulder (= Julia)
7. Moment Of Clarity (= Happiness Is A Warm Gun)
8. Change Clothes (= Piggies + Dear Prudence)
9. Allure (= Dear Prudence)
10. Justify My Thug (= Rocky Raccoon)
11. Lucifer 9 - Interlude (= Revolution 9 + I'm So Tired + Ave Lucifer d'Os Mutantes)
12. My 1st Song (= Cry Baby Cry + Savoy Truffle + Helter Skelter)


 
Découvrez la playlist Jay-Z - The Black Album (2004) avec Jay-Z

Ici C'est Sympa Aussi :-))