Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

jeudi 30 décembre 2010

Wick-It The Instigator - The Brothers Of Chico Dusty (2010)



Dernière trouvaille de l'année, au combien géniale, c'est juste bien joué et parfait ! Vous n'aimez pas le rap et le hip-hop ?? Ben moi non plus à la base (sauf les classiques NTM, Eminem et autres I Am ou les vieux titres bien Old School), bien que je n'affectionne pas particulièrement ce genre musical, je dois bien avouer que je suis restée sur le cul dès la première écoute... Et d'ailleurs, je m'attendais plutôt à un massacre en règle, et bien, il n'en est strictement rien. 

On ne connait rien (ou pratiquement) du bonhomme, sauf qu'il commence déjà à avoir une réputation de petit génie et c'est bien mérité. En même temps, quand on connait la controverse du fameux "The Grey Album" de Danger Mouse à sa sortie, on comprend qu'il veuille rester bien au chaud dans l'anonymat !  Pour resituer le truc, Danger Mouse sort en 2004, le sus-nommé, un Mashup (= bootleg, style musical consistant à associer dans un même morceau deux voire plusieurs titres), du "White Album" des Beatles et du "Black Album" de Jay-Z, proposé en téléchargement libre sur le Net est retiré quelques jours après puisque DM n'avait jamais demandé les droits d'auteurs pour le "White Album" détenus par la maison de disque EMI alors que les enregistrements a cappella de Jay-Z étaient quant à eux disponibles gratuitement. 

Alors ici, on a affaire à du lourd : Wick-It a eu l'ingénieuse idée de "mashuper" le fabuleux "Brothers" des Black Keys et le "sexuel" "Sir Lucious Left Foot : The Son Of Chico Dusty" de Big Boi (Outkast, album en préparation, sortie prévue pour 2011). La bonne nouvelle est que cet album est disponible en téléchargement libre sur ce même lecteur :-) et cela donne ça... Enjoy ;-))


J'ai essayé de faire un parallèle entre les deux albums et cela donne ça :








Tracklist (Black Keys + Big Boi = Wick-It) :


1. Next Girl + You Ain't No Dj = You Ain't The Next Dj
2. Too Afraid To Love + General Patton = Afraid Of The General
3. Everlasting Light + Shine Blockaz = Everlasting Shine Blockaz
4. The Only One + Daddy Fat Sax = The Only Fat Sax
5. Black Mud + Shutterbug = Black Bug 
6. I'm Not The One + Follow Us = Follow The One
7. The Go Getter + Tangerine = Go Get Tangerine
8. Ten Cent Pistol + Back Up Plan = Back Up Pistol

Ici C'est Sympa Aussi :-))