Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

vendredi 16 juillet 2010

Les Vieilles Charrues 2010 : Muse



Comme l'ont titré beaucoup de journaux papiers et télévisés, ce fut un concert "humide" auquel à peu près 45 000 à 50 000 festivaliers ont assisté... Inutile de vous dire que je n'avais prévu aucun vêtement étanche et ni même de vêtements de rechange pour l'après :-S Et vous dire que j'ai "vu" Muse en concert serait un peu tiré par les cheveux puisque ce fut donc les yeux remplis de flotte que j'ai pu (enfin) apprécier après des mois d'attente, cette rafale d'une heure quarante cinq de riffs surpuissants dont seul Matthew Bellamy (lui, au moins, avait prévu son K-Way intersidéral :-)) a le secret. En un mot GENIAL !  Je n'ai vu pratiquement que dalle de ce concert au jeu de lumières hallucinant en pleine cambrousse carhaisienne (voir photos pourries qui suivent... Non, je n'ai pas d'IPhone...) mais j'en ai eu plein les oreilles. Le concert démarre en trombe avec un de leur meilleur morceau "Plug In Baby", s'ensuivent (dans le désordre... Désolé mais je n'ai pas noté...) "Hysteria", "New Born", "Time Is Running Out", "Uprising", "Starlight", "Undisclosed Desires" et quelques surprises comme le phénoménal "Citizen Erased" que les Parisiens commencent à nous envier :-)... Une fois de plus, ils n'ont pas failli à leur réputation de Showmen. Ahhhhhhhh que c'était bOOOOnnnn... :-))

Tracklist chez ma coupine Bulle :-) ICI 

Et tant que j'y suis : Le Petit Guide De Survie En Festival toujours à la même adresse, c'est à dire LA :-D

"Pour moi, composer c'est avant tout avoir la possibilité d'évacuer mes espoirs, mes rêves et mes frustrations. C'est aussi une manière de montrer aux autres qu'on peut révéler les choses qui sont enfouies au fond de nous, que c'est bien de les laisser sortir, qu'il n'y a pas de honte à avoir. Je pense qu'il faut apprendre à communiquer même face à un environnement hostile..." Tout est dit :-)



Ici C'est Sympa Aussi :-))