Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

samedi 19 juin 2010

Tv On The Radio - Return To Cookie Mountain (2006)





Genre : Rock / Rock Psyché / Soul / Free Jazz / Doo-Wop
Pays : USA (New York)


Tunde Adebimpe
Kyp Malone
David Andrew Sitek


Pas une très grande fan des Tv On The Radio mais j'avoue que cet album là avec ce son limite planant par moment ("Hours", "Tonight"), la voix de Tunde Adebimpe qui me fait penser à celle de Kele Okereke, des "Feu" Bloc Party (bien oui, désolé...); la clareté des cuivres sur "Playhouses" mélangée à une touche de gratte crade derrière et un petit coup d'Electro pour y mettre encore plus de dimension; le tonitruant "Wolf Like Me", titre le plus réussi je trouve, avec toutes ces grattes légères et en même temps rageuses; ce mix Jazz/Electro sur "I Was A lover" : Pleins de bonnes raisons d'aller enrichir ma cédéthèque avec cet album magistral, d'une subtilité à toute épreuve :-))





Excellent Live Chez Letterman (Je mets aussi le clip que je trouve super bien fait).




 

Ici C'est Sympa Aussi :-))