Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

samedi 12 juin 2010

Tube Du Grenier (3) : Billy Ze Kick Et Les Gamins En Folie - Mangez-Moi (1993)



Genre : Rock / Reggae
Pays : France (Rennes)

Billy Ze Kick
Faab
Joni Bob
Bidou
Maya
Lou Castor
Arno Choule
Mathieu Pitchu
Fanny
Monsieur Bing
Jordy l'magnific 


Ahhhh "Mangez-moi"... Plein de souvenirs de jeunesse. Il est vrai qu'à l'époque où est sortie cette chanson, toute lycéenne que j'étais, avec mes ami(e)s en boite, on s'éclatait là-dessus sans vraiment comprendre le sens de cette chanson. Avec le recul et l'âge, c'est vrai que ce titre est assez subversif et peut inciter, mine de rien, à la consommation de drogues, après, je pense qu'il fait aussi relativiser... Bref... Cette chanson est en fait une reprise du riddim de "Right Time" des Mighty Diamonds. Ce titre narre une cueillette de champignons, mais pas n'importe lesquels : les psilocybes, champignons hallucinogènes. A sa sortie en 1993, "Mangez-Moi" fait un tabac (suivra le tube "OCB", célèbre marque de papier à cigarettes mais pas que..., qui décrit la consommation de cannabis) sur les radios françaises et devient très populaire. Un an après, un policier nantais de la Brigade des Stups dépose une plainte à l'encontre du groupe, pour incitation à la consommation de cannabis mais cette plainte est classée sans suite par le parquet...







Ici C'est Sympa Aussi :-))