Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

mardi 1 juin 2010

Daniel Lanois - Shine (2003)




Genre : Folk / Rock
Pays : Canada

C'est en regardant Dr House ce soir (encore des rediffs Pfff... - Et oui, je suis aussi Séries Téléphage^^) que je suis tombée sur le titre "Shine" (quelque fois, on peut découvrir ou redécouvrir des choses par le biais de la télé...). Etant donné mes lacunes à reconnaitre les titres, j'ai donc fait une recherche rapide pour savoir d'où provenait ce magnifique titre (si vous voulez la bande-son intégrale de Dr House, allez ici : http://www.have-dog.com/house/). En fait, je connaissais déjà Daniel Lanois par le biais d'un titre qui avait fait un carton dans les Années 90 (en 1989 pour être plus exacte) "Jolie Louise" de l'album "Acadie", qui reste un classique aujourd'hui. En fait, Daniel Lanois, canadien de son état (décidément, on est en plein dedans en ce moment :-)), est en fait le producteur de nombreux artistes comme Bob Dylan, U2 ("Joshua Tree"), Peter Gabriel ("So" et "Us") ou encore Nick Cave. Sa signature sonore est assez reconnaissable. Du coup quand on écoute cet album, on a l'impression d'être avec U2 par moment, donc si vous vous demandez à quoi cela vous fait penser et bien maintenant vous avez la réponse. A propos de cet album, je vous dirais tout simplement de vous installer confortablement (seul - mais à deux cela peut-être sympa aussi...), de fermer les yeux et d'apprécier... :-))

PS : Attention, Put... d'album ! 




Ici C'est Sympa Aussi :-))