Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

samedi 8 mai 2010

Sparklehorse - Vivadixiesubmarinetrasmissionplot (1995)





Genre : Rock/Folk
Pays : USA

J'aurai pu le mettre dans ma série des indispensables 90'S, mais non... Cet album mérite largement un article à lui seul à titre posthume d'une part (Mark Linkous est décédé le 6 mars dernier) et d'autre part parce que c'est un album à part, un peu hors du temps... Vous allez rire mais jusqu'à il y a quelques semaines, je ne connaissais même pas Sparklehorse... Et d'ailleurs, je ne demande comment j'ai fait pour passer à côté de ça !! J'ai commencé ma découverte par le collectif avec DangerMouse ("Dark Night Of The Soul") et en particulier avec le titre "Revenge", le genre de chanson-thérapie (merci Bulle pour le terme ;-)) d'après rupture sentimentale (voir article ici et traduction :-)) qui aide à poser des mots sur des ressentis... Bon bref, tout ça pour dire que cet album est d'une tuerie !



 
Petit Bonus :-)) 
 

Page Officielle : http://www.sparklehorse.com/

Ici C'est Sympa Aussi :-))