Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

dimanche 2 mai 2010

One T (2003)



Au gré de mes navigations sur youtube, je suis tombée là-dessus. Encore des souvenirs !! Et puis, j'ai voulu savoir d'où sortait ces petits personnages tous ronds et tous mignons... En fait, One-T est un concept à lui seul; il représente la Next Generation vivant entre drogue, sexe et musique électronique... Et malgré que ce soit mis en scène sous forme de dessins animés, ce concept n'a rien d'enfantin !!!!

The One-T ODC est une trilogie. Elle raconte l'histoire de One-T, un petit garçon de 13 ans qui rêve de devenir Dj pour "niquer la French Touch" (Cf. Daft Punk, Air etc.) accompagné de ses fidèles amis : Nine-T, jeune latino qui organise des soirées dans le bar de son père, les jumeaux de nationalité japonnaise, E (hacker surdoué qui ne sort jamais) et EE (la soeur du précédent qui est tout le contraire de son frère, c'est à dire futile...), Bull-T, un pitbull génétiquement modifié et innoffensif et enfin Cool-T, ange gardien rasta déjanté de toute la bande (lors d'un acte de bravoure, il se fait tuer et devient ange-gardien). Reste au générique : Travoltino, producteur véreux (il posséde une maison de disques, une chaine de télé, une ligne de journal et une boite de nuit) tout autant qu'has been, ayant survécu aux années 80 et Acidman (recherché par la police) son valet déjanté, qui fabrique et revend sa propre drogue...

One-T sort pendant l'été 2001 où il atteint la 12ème place des ventes. 

Myspace : http://www.myspace.com/one-t 

The One-T ODC est donc un dessin animé de trois épisodes : 

Premier Episode : 




Music Is The One-T ODC (Episode I) (La Musique Est The One-T ODC (Episode I)

Encore jamais fait
Personne ne gène son jeu
Un génie à 13 ans
Vynils magiques toujours inconnus (2)

[Refrain]

Sans joker, sans gloire
Libère, libère ton histoire
La musique est l'odyssé de One-T

J'ai questionné les environs
Arranchant sa musique magique

Rockeur nu
De sa seule joie d'enfant

[Refrain]

Encore jamais fait
J'ai questionné les environs

[Refrain]



Deuxième Episode :
 



Bein' A Star (Episode II) (En Êtant Une Star (Episode II)

Annonces pour T-Cereal
Il tourne
Dans ton bol de petit-déjeuner
Il a oublié sa vie avant
Alors il ne sais pas encore
Ses amis de la rue non plus

[Refrain]

À la radio, à la télévision
Les filles veulent une part de T
À la radio, à la télévision
Tu manges, dors, rêves de One-T
Étant une star

La presse, ils ont attrapé One-T
Qui était en train de se droguer
A la fête en coulisses
Poussins explosifs
Ils jouent son jeu
Ils mangent tous les
« Pop-fame » instantanés de One-T

[Refrain]

Regarde-toi durement
Ton double étant
En train de prendre ta place
Entendant cette petite voix
Revenant sur ton vrai chemin
One-T !
Fait ce choix !

 
Troisième Episode :
 



The Magic Key (Episode III) (feat. Cool-T) (La Clé Magique (Episode III)

[Pont]



Vous me manquez, vous me manquez
Vous me manquez, bande de rêve

(Ecoute bien)

[Couplet 1]
Cet arrêt soudain à mes jours
Me fait regretter d'avoir gardé ma façon de vivre
J'aurais souhaité passer plus de temps avec ma bande
One-T, Nine-T, Bull-T, moi
D'ici, la vie semble si petite
Quel est le sens de tout ça ?
La façon dont c'était avant me manque
One-T, Nine-T, Bull-T, moi

Où dans le monde pourrais-je être ?
Mes proches ont l'air si cools, cool, je suis Cool-T !
Des smoking faits de neige
Y-a-t-il quelque chose que je devrais savoir ?
Maman, papa et mon petit frère
Morts et partis il y a si longtemps
Pourrait-ce être enfin le paradis ?
Le premier test que j'aie jamais réussi

[Refrain]

La musique c'est une odyssée
Elle est là pour toi, pour moi
Ecoute juste et trouve la clé magique
La musique, c'est un voyage plein d'aventures
Elle est ici pour toi, pour moi
Ecoute seulement, comme ta vie, sois libre
La clé magique

Des jours pleins de bonheur, que vais-je faire ?
Mon bon vieux T-crew me manque toujours
Je ne peux pas continuer à vivre sans eux
Si seulement ils l'avaient simplement su !
J'aurais pu vivre sans maison
Mais l'amour de mes proches m'a réchauffé le coeur
Ils m'ont appris à oublier la compétition
L'argent, la haine, la faim, la souffrance

[Couplet 1]

[Refrain]

[Pont]

Le jeu de la vie est terminé (terminé)
Il faut que j'arrête de sentir le trèfle (trèfle)
Chante-le jusqu'à se que ton visage tourne au bleu
Bull-t, Nine-t, one-t, la bande
Passe plus de temps à donner des produits
Et moins de temps outre des bruits
Chante-le jusqu'à ce que ton visage tourne au bleu
Bull-t, Nine-t, cool-t, aussi

J'ai rencontré mon créateur
Le boulanger des supers hommes
Il m'a fait entrer dans le four
Et il m'a mis sur le bouton amour
Maintenant je protège mes enfants
Je les aide à continuer à faire du bruit
On ne m'a jamais peint avec des ailes
Je crois que j'ai dejà entendu des choses plus étranges

[Refrain]

[Pont]

Ici C'est Sympa Aussi :-))