Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

dimanche 9 mai 2010

L'Album De Papa (3) : The Velvet Underground And Nico (1967)







Genre : Rock
Pays : Etats-Unis (New York)


 A l'image du premier album de The Stooges, celui-ci n'eut aucun succès à sa sortie... Comme quoi, être un bide commercial ne rime pas forcément avec album médiocre (il est loin de l'être !) car celui -ci a la particularité d'être le plus influent du Rock : une légende prétend que sur les 500 000 albums vendus depuis sa sortie, ses 500 000 acheteurs auraient fondés un groupe... 
Cet album est produit par Andy Warhol, maître du Pop-Art (également concepteur de la pochette de l'album, mais j'y reviendrais plus en détail dans la série "Les Pochettes D'Albums Cultes") et "sa" Factory", célèbre atelier d'artistes new yorkais, estampillés "Pop Art", qui servait de lieu de diffusion de ses oeuvres. Non seulement visionnaire et avant-gardiste, cet album est aussi décadent, alternant ballades pops et titres évoquant l'univers des drogues dures et des perversions sexuelles, tout un programme ! Bien qu'associée à l'album, le mannequin et chanteuse allemande Nico n'est présente que sur trois titres : "Femme Fatale", "I'll Be Your Mirror" et "All Tomorrow's Parties".


Sunday Morning (Dimanche Matin)

    Dimanche matin, vante l'aube C'est juste un sentiment sans repos de mon côté Aube précoce, dimanche matin C'est juste les années gaspillées si proches derrière  

Prends garde, le monde est derrière toi
Il y a toujours quelqu'un autour de toi qui appellera Ce n'est rien du tout  

Dimanche matin, et je suis en train de tomber
J'ai un sentiment que je ne veux pas connaître Aube précoce, dimanche matin C'est toutes les rues que tu as traversées, il n'y a pas si longtemps  

[Prends garde, le monde est derrière toi
Il y a toujours quelqu'un autour de toi qui appellera Ce n'est rien du tout](x2)  

Dimanche matin(x3)

 


I'm Waiting For The Man (J'attends L'homme)
    J'attends mon homme
Vingt-six dollars dans ma main
Jusqu'à Lexington 1-2-5
Me sentant malade et sale et plus morte qu'en vie
J'attends mon homme

  Hé garçon blanc, qu'es ce que tu fais sur ton trente-et-un
Hé garçon blanc, tu chases nous femmes autour
Oh excusez-moi sir, c'est du plus loin de ma pensée
Je suis juste à la recherche d'un cher cher ami à moi
J'attends mon homme

  Il arrive, il est entièrement habillé en noir
Chaussures PR et un grand chapeau de paille
Il n'est jamais à l'heure, il est toujours en retard
Première chose tu apprends c'est que tu vas toujours attendre
J'attends mon homme

  Jusqu'à une pierre brune, vers le haut de trois vols d'escaliers
Tout le monde vous a goupillé mais personne ne s'inquiète
Il a les travaux qui donnent le goût doux
Alors tu te fais dédoubler parce qu'il n'y a aucun temps pour le gaspillage
J'attends mon homme
 

Bébé ne cries pas, chéri ne fait pas des conneries et ne cries pas
Je me sens bien, tu sais je vais travailler dehors
Je me sens biens, je me sens oh si bien
Jusqu'à demain mais à celui qui est juste pour un autre temps
J'attends mon homme 

Ici C'est Sympa Aussi :-))