Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

lundi 10 mai 2010

Foals - Total Life Forever (2010)


 



Genre : Dance Punk / Math Rock / Electro / Rock Indépendant
Pays : Royaume-Uni (Oxford)

Yannis Philippakis
Jack Bevan
Jimmy Smith
Edwin Congreave
Walter Gervers

Encore un second hyper attendu (après celui des Mgmt), celui des Foals après un premier hyper péchu et dépositaire d'un son bien spécifique, reconnaissable entre mille, venant poser les bases de leur travail. Un album très différent du premier, plus calme, beaucoup plus calme... mais toujours avec leur marque de fabrique (ce qui n'est pas forcément le cas avec le "Congratulations" des Mgmt). J'avoue que j'ai eu un peu de mal à accrocher sur le premier single "Spanish Sahara" mais en fait, il est en totale cohérence avec tout l'album. La musique, c'est aussi de l'expérimentation et n'a pas forcément pour but de plaire au plus grand nombre...
Je pense que le pari est gagné. Superbe galette :-) En l'écoutant, j'ai l'impression de me retrouver à 10 mètres sous l'eau (comme les personnages sur la pochette)... Planant :-)





Ici C'est Sympa Aussi :-))