Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

lundi 17 mai 2010

The Bravery (2004)





Genre : Rock Alternatif / Electro Punk
Pays : USA (New York)

Sam Endicott
Michael Zakarin
Mike Hindirt 
John Conway 
Anthony Burulcich

Pendant encore combien de temps vais-je passer à côté d'albums de ce genre ?? Je me demande encore ce que j'ai fait pendant toutes ces années pour zapper des trucs pareils ?? Pas la bonne période, pas les bonnes personnes rencontrées, je n'en sais rien mais toujours est-il que je me rattrape aujourd'hui et Put... C'que c'est bon !!! Au point que cela en devienne jouissif !! Bon allez, on se calme et on essaye d'écrire un truc en cohérence sur cette super zik. 
Il est clair que dès la première écoute les influences sont bien visibles : sonorités New Wave héritées des Joy Division; j'ai cru aussi déceler un beat utilisé dans "Tyrant" au début de la chanson identique au "Da Funk" des Daft Punk... Pure coïncidence peut être... ou pas. J'dis ça tout simplement parce que les Daft Punk sont aussi influencés par la New Wave (notamment par Depeche Mode - une influence parmi tant d'autres comme celle de Brian Wilson ) : pour la petite histoire, leur premier titre, n'est pas, comme on pourrait le penser, "Da Funk" mais "The New Wave" (sorti en 1994)... Petit hommage ??? Vous me direz, on peut trouver des parallèles entre tout et n'importe quoi aussi !!! Si quelqu'un a la réponse, merci d'éclairer ma lanterne :-))
Parait-il qu'ils sont les rivaux des The Killers... Je ne vois pas trop où si ce n'est dans les influences mais après... Si on prend l'album "Hot Fuss", cela n'a rien à voir... Peut être avec le titre "Unconditionnal" qui ressemble au style "The Killers" mais ce n'est pas sur un seul titre que l'on peut juger d'une quelconque ressemblance...
Bref, toujours est-il, que c'est un album original dans le sens où The Bravery a son propre style et mis de ses petites touches personnelles pour justement essayer de se différencier des albums sortis à cette époque, et donc de The Killers qui sort "Hot Fuss" aussi en 2004.
Et bien, je sais maintenant pourquoi je suis passée à côté de The Bravery : j'écoutais "Hot Fuss" en boucle... :-). 





Ici C'est Sympa Aussi :-))