Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

vendredi 28 mai 2010

B.O.F (1) : Le Silence Des Agneaux (1991)



Réalisateur : Jonathan Demme
Genre : Thriller, Film Policier
Pays : Etats-Unis
Date De Sortie En France : le 10 avril 1991.

Ce soir en regardant Nip/Tuck (Saison 6 - Episode 7) sur Paris Première, je suis tombée sur ce titre de Q.Lazzarus qui figure dans la B.O de ce film culte qu'est "Le Silence Des Agneaux". 
Ce film est l'adaptation du deuxième volet de la tétralogie écrite par Thomas Harris dont voici l'ordre de sortie des livres : 

  • Dragon Rouge (Red Dragon) - remake de Sixième Sens (Manhunter)
  • Le Silence Des Agneaux (The Silence Of The Lambs)
  • Hannibal
  • Hannibal, Les Origines Du Mal (Hannibal Rising)

"Goodbye Horses" de Q. Lazzarus (qui est une chanteuse afro-américaine :-/, on comprend pourquoi cette chanson sert à illustrer cette scène...) est un titre "culte" lui-aussi qui marque une scène de ce film assez glauque dont je vous passerais les répliques, celle où le tueur en série, Buffalo Bill (joué par Ted Levine, le fameux Inspecteur Stottlemayer de l'excellente série Monk - et oui, c'est bien cette marmulle qui jouait le rôle du chétif B.Bill) se maquille et danse... Comment dirais-je... La ... entre les jambes^^



Cette chanson fut reprise par le groupe "Psyche" en 2003 mais avec la même chanteuse au micro...


Goodbye Horses (Au Revoir Chevaux)    

Vous m'avez dit, " je vois que vous brillez
Mais, ça s'arrête toujours
Je vois que vous venez, je vois que vous partez "

 
  [Refrain] :
Et vous dites, " tout passe dans la nuit "
Et je dis, " oh non monsieur, je vois que vous avez tort,
Je dois vous contredire, oh non monsieur, je vois que vous avez tort "
Vous ne m'écouterez pas...
   

Vous m'avez dit, " j'ai vu tout ça avant,
J'étais ici, j'ai vu mes espoirs et rêves
Couchés sur le sol
J'ai vu le ciel qui commençait juste à tomber "


    [Refrain]    

Au revoir chevaux, je suis allongé sur vous
Au revoir chevaux, je vole au dessus de vous

"American Girl" de Tom Petty And The Heartbreakers (de l'album éponyme datant de 1976) illustre la scène où la prochaine victime de Buffalo Bill chante dans sa voiture en rentrant chez elle, avant de tomber dans son guet-apens... 
Lorsque j'aurai mon permis, faites moi rappeler d'éviter de mettre cette chanson dans ma voiture, je suis un brin superstitieuse :-ss.

Ici C'est Sympa Aussi :-))