Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

mercredi 14 avril 2010

La Pochette CD (ou Vinyl Pour Les Plus Anciens^^) Dans Tous Ses Etats :-)

Encore une de mes énormes boulettes, tiens : comme une conne, il y a 2/3 ans  (j'avais besoin de thunes à l'époque et puis ça prenait trop de place, mais vraiment trop !), j'ai cédé à la tentation de tout copier sur mon disque dur et de les revendre... ERREUR !!! Surtout quand un jour vous décidez de prendre vos clics et vos clacs et de quitter la personne qui vous a accompagné pendant trois et 1/2, sauf que l'ordi, sur lequel était stocké tous mes petits MP3 et qui était un cadeau, devient subitement le sien... Et patatra, pratiquement tout perdu puisque je n'ai pas eu le temps de tout récupérer ! 
Moralité : Non seulement, je ne cohabiterais plus jamais avec un homme (au moins ce qui est à vous est... A VOUS ! Et qui plus est, moins d'emmerdements au passage... - je suis loin d'être matérialiste mais on ne reprend pas un cadeau que l'on a fait... ) mais je ne copierai (menteuse... :-DD) plus jamais de CD's sur un disque dur quel qu'il soit !!! 

Mais revenons à nos moutons : pendant que le support Cd et Vinyl n'intéresse guère que les vrais mordus et les collectionneurs, la musique digitale via le téléchargement (légal ou pas...) ou la copie, a remplacé ce bon vieux cd, qui, une fois sorti de son emballage cellophane, dégage une odeur bien spécifique, que seuls quelques "anciens" (ça sent le clin d'oeil ça :-D) apprécient encore... Eh oui, tout fout l'camp ma bonne dame !!!
Un cd (ou un vinyl) est bien plus qu'un simple support musical, c'est aussi une oeuvre graphique.
Petite intro (avec des détournements etc.) de ce qui pourra devenir une série (si j'arrive à être régulière) à savoir , tous les mois, l'analyse d'une pochette d'album culte...

Pour les grands Zenfants (dédicace à mon frère toujours fan de Lego à 24 ans mdr), tout en lego :-) :



Façon Catalogue IKéa :

C'est un internaute qui a eu l'idée de détourner ses pochettes d'albums préférées en page de catalogue Ikéa. Sympa:-)



Les Pochettes D'albums Les Plus Controversées (Ames sensibles s'abstenir...) : 




Les Pochettes D'albums Bannies Et Remaniées : 


Et Le Fin Du Fin : Les Pires Pochettes D'Albums (David Hasselhoff Forever :-DD) : 



Ici C'est Sympa Aussi :-))