Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

samedi 17 avril 2010

Chanson A Caractère Subliminal (1) : Martin Circus - Je m'éclate Au Sénégal (1971)



Ah ben du coup, "lachansonpourriedujourdemoyenbad" m'a donné l'idée de créer une nouvelle série : celle des chansons à caractère subliminal !-D
On commence l'ouverture de cette série par la joyeuse "Je M'éclate Au Sénégal" des Martin Circus, dont le chanteur n'est autre que le moustachu Gérard Blanc ("Une Autre Histoire"), l'interprète de ce magnifique tube dans les Années 80 :-D





Je M'éclate Au Sénégal

Tous les samedis, j'vais danser à Pigalle 
Mais je crois bien que je vais me faire la malle
Dans un pays où chantent les cigales
J'vais m'éclater au Sénégal
Je vais me faire des tas de copines de cheval
Et j'irai prendre un bain de minuit à poil sous la lune
Je danserai au son des tam-tam woodstock

Toute la nuit, j'ai tapé sur des gamelles
Le matin je me réveille dans une poubelle
Je suis déguisé en Polichinelle
Je n'arrive plus à trouver mon hôtel
Je ne sais même plus où est ma copine de cheval
Avec qui j'ai pris un bain de minuit à poil sous la lune
Et dans ma tête, j'entends les tam-tam woodstock
...

Je m'éclate au Sénégal avec une copine de cheval, je suis à poil...

Il existe une version édulcorée de cette chanson dans laquelle sont retirées les passages tels que "la copine de cheval" (ce terme est employé pour désigner la CC, en d'autres termes la Cocaïne) et "je suis à poil" (libération sexuelle), politiquement incorrects pour l'époque. Les Martins Circus prônent (c'est un bien grand mot m'enfin...) tout simplement l'usage de drogue et la libération sexuelle :-)

Les Garçons Bouchers en ont fait une reprise dans leur album "On A Mal Vieilli" en 1990 : 


Ici C'est Sympa Aussi :-))