Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

lundi 1 mars 2010

Wayne's World (1992)


Année : 1992
Réalisation : Penelope Spheeris
Genre : Comédie
Pays : Etats-Unis.

Synopsis : Dans la banlieue de Chicago (Aurora, Illinois), Wayne Campbell et Garth Algar animent une émission qu'ils émettent depuis la cave de leurs parents. Benjamin Kane, producteur d'une chaîne de télévision locale, tombe par hasard sur leur programme et les engage, en réalité pour servir les intérêts de marketing de Noah Vanderhoff, propriétaire de bornes d'arcade. Parallèlement à la "professionnalisation" de leur émission, Wayne rencontre Cassandra, bassiste d'un groupe de hard rock, dont il tombe amoureux. Mais il va devoir se confronter à Benjamin, qui semble lui aussi être intéressé par la jeune femme, et avoir ses propres idées quant à l'émission…
 
Du pur bonheur ce film :-), avec un certain Mike Myers dans son premier film... Vu et revu une bonne centaine de fois mais toujours aussi bon... Je ne m'en lasse pas.


Par contre, niveau vidéos, il n'y a vraiment pas grand chose en VF, je ne proposerais que ces deux extraits :-(.
Autres scènes et répliques cultes à retenir et qui n'ont faites trop marrer :

Celle où il s'arrête à côté d'une Rolls (enfin il me semble, pas calée en caisse, désolé...), Wayne baisse sa vitre et lui sort : "Hé vous, je vous verrai bien en Flat Uno...";

Le fameux "Aiiiieeeeuuuuhhh !!! Heuu s'cusez moi, J'ai tombé ! ";

Wayne : Hey Tiny y'a quoi comme groupe ce soir ?
Tiny : Les géants verts de la haine. Y'a les Pudukus !
Wayne : Hé les PuduKus ça donne quelque chose ?
Tiny : Nan ça daube.
Wayne : Alors ils ont choisi un nom valable.

Garth se réveille et voit son chien (coiffé pareil que son maître...) qui essaie de lui parler (il aboie quoi) : "Qu'est ce qui y'a Chouchou ? Les plutonniens ont enlevé Wayne ?!" - le chien re-aboie : "Oh, j'avais mal entendu, Wayne est dehors. Merci Chouchou".

"Même Led Zep' n'écrivaient pas des chansons universelles... ils ont laissé ça aux Bee Gees".

"Le Sphincter a dit Quoi ????" lol

La fin du film à la Scooby-Doo...









Découvrez la playlist Wayne's World BO avec Wayne And Garth


Ici C'est Sympa Aussi :-))