Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

mercredi 26 mai 2010

The Submarines - Declare A New State ! (2006)




Genre : Pop-Rock
Pays : USA (Los Angeles)

John Dragonetti
Blake Hazard
 
J'aime beaucoup l'histoire de ce groupe, grande romantique que je suis (et malgré ma persistance à vouloir changer, rien n'y fait...) parce que The Submarines est surtout une jolie histoire d'amour. Avant de former ce groupe, John Dragonetti et Blake Hazard étaient avant un couple à la ville. Ils se séparèrent au bout de quatre ans de relation. C'est pendant ces quatre années qu'ils commencèrent à faire de la musique ensemble. Ils allèrent chacun de leur côté pensant l'histoire belle et bien bouclée... Erreur ! Ils se rendirent compte au bout d'un certain temps que leurs compositions se rejoignaient sur l'état de douleur de leur rupture... Ni une, ni deux, ils se remirent à faire de la musique ensemble et formèrent ainsi The Submarines...
Petite info au passage : Blake Hazard est l'arrière petite-fille de Francis Scott Fitzgerald, auteur américain à l'origine de "L'Etrange Histoire De Benjamin Button"... 
Cet album est donc le reflet de cette histoire romantique sur fond de Pop-psyché assez sympathique.


Je me suis trouvé un nouveau toit (Brighter Discontent)

J'ai balancé les vieux cartons
J'ai bien arrangé l'endroit
Une centaine de fois aujourd'hui
Mais des objets bien rangés
Ne comblent pas le vide

Toutes ces choses devraient me rendre heureuse
Heureuse d'être de retour a la maison
Toutes ces choses devraient me rendre heureuse
Heureuse d'être seule a nouveau

Je me suis ouvert une bouteille de vin rouge
Pour passer la soirée à ne rien faire
Je crois savoir ce que je veux
Ce que je veux vraiment
Mais a part un malaise
Qu'est que je peux espérer de mieux ?

Je me suis offert une télé grand écran noire
Maintenant je peux regarder tout ce que je veux
Mais je reste la a regarder
Les photos accrochées au mur
Et dans celle ci,
Vous êtes coincés pour toujours.

Toutes ces choses devraient me rendre heureuse
Heureuse d'être de retour a la maison
Toutes ces choses devraient me rendre heureuse
Heureuse d'être seule a nouveau

Mais l'amour n'est pas dans les biens
Qui m'entourent
Bien que ceux la signifient
Qu'ils sont marqués par les souvenirs
Un coeur qui se brise dans un appartement désert
Était le son le plus fort que je n'ai jamais entendu

J'ai un beau bureau pour m'écrire des lettres
Que je lirais comme si elles venaient de toi
Ecrites sur le papier de l'hôtel
Celui où on s'est connu
Qu'est ce que j'y peux ?
Mes mains ne s'avouent pas vaincues

Toutes ces choses devraient me rendre heureuse
Heureuse d'être de retour a la maison
Toutes ces choses devraient me rendre heureuse
Heureuse d'être seule a nouveau

Mais l'amour n'est pas dans les biens
Qui m'entourent
Bien que ceux la signifient
Qu'ils sont marqués par les souvenirs
Un coeur qui se brise dans un appartement désert
Était le son le plus fort que je n'ai jamais entendu.

Pour aller bien
Je ne dois pas regarder autour de moi
Tout ce que j'ai perdu
Si seulement je pouvais m'attarder un peu ici
Et laisser le temps s'écouler dans ma chambre



Ce titre est extrait du deuxième album "Honeysuckle Weeks" sorti en 2008. Nos deux tourtereaux se sont mariés depuis et nous parlent de leur bonheur :-) 

You, Me And The Bourgeoisie (Toi, Moi Et La Bourgeoisie)
   
Me voici avec tous les plaisirs de la matinée
?    

Tous les jours je me lève,
Je choisis l'Amour
Je choisis la Lumière
Et j'essaie, c'est juste trop simple de s'enfuir  

  Oh bébé ne soit pas aussi bouleversé
Nous l'avons fait avec politesse
Il est temps d'être brutalement honnête à propos
De ce que nous savons sur ce qui est bon  
Quand nous épinglions pour être plus hauts
Et le sentiment heureux des bourgeois  
 
Et nous voilà dans le centre du monde
  ?  

Tous les jours nous nous levons
Nous choisissons l'Amour Nous choisissons la Lumière
Et nous essayons, c'est juste trop simple de s'enfuir  
Bouteilles en plastique
Eau importée
Voitures conduites sans savoir où aller
Vêtements que nous achetons faits par des exploités  
Drogues de bureaucrates d'entreprises
Nous ne vivons pas la Belle Vie
A moins que nous nous battions pour la bonne chose
Toi et Moi essayons juste de le faire  

Et nous voilà dans le centre du monde
?
 
Tous les jours nous nous levons.
  Nous choisissons l'Amour  
Nous choisissons la Lumière
Et nous essayons, c'est juste trop simple de s'enfuir
 
L'Amour peut nous libérer de tous les excès
De notre...
Parce que lorsque nos coeurs sont remplis, on a besoin de beaucoup moins  

  Mais nous voici au centre du monde matinale
Il est fait pour nous, qui devons nous briser ?    

Nous voici au milieu de la matinée.  
 
Tous les jours nous nous levons.
Nous choisissons l'Amour Nous choisissons la Lumière
Et nous essayons, c'est juste trop simple de s'enfuir  

Tous les jours nous nous levons.  
Nous choisissons l'Amour Nous choisissons la Lumière
Et nous essayons, c'est juste trop simple de s'enfuir

Ici C'est Sympa Aussi :-))