Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

jeudi 25 mars 2010

Souvenir de lycée (lisez, vous comprendrez :-))




Cette chanson d'une lettre envoyée par erreur, m'en rappelle une autre que j'ai écrite, lycéenne et raide dingue d'un mec (musicien :-)) qui lui me snobait à longueur de temps (faut dire que ses potes lui mettaient la pression car lui était quelqu'un d'assez discret et timide)... Ce que je croyais, jusqu'à cette veille du Réveillon de Noël 2007... 
Installée confortablement sur un siège devant ma petite caisse (je bossais dans la grande distrib à l'époque... Oui, ultra romantique pour se filer rencart ou s'échanger un numéro de téléphone :-/), j'attends le client (en fin de journée à cette époque, les gens préparent leur repas...). J'aperçois une tête que je connais, je le vois de temps en temps faire ses courses (Rhooo non vraiment pas romantique...). Il commence à poser ses courses à la caisse d'en face, et subitement, il se ravise et vient les poser sur la mienne... Ouille, je me demande bien comment je vais gérer, de quoi va t-on parler et surtout pourquoi maintenant ????
Il me salue et me demande si je me souviens de lui. Forcément, je fais l'innocente et comme si je ne m'en souvenais plus, et puis subitement (et un peu génée tout de même) : "ah oui, on était dans le même lycée non ??
Lui : Oui, c'est exact...C'est marrant, j'ai déménagé, il n'y a pas longtemps et j'ai retrouvé une petite lettre que tu m'avais écrite à l'époque où on était ensemble au lycée, justement... 
Moi (Je fais la fille qui ne se souvient vaguement) : Oui peut être...Mais tu sais, quand on est jeune, on fait souvent des choses un peu bizarre...
Lui : C'est dommage... A l'époque, je l'ai trouvé très jolie, et d'ailleurs, je la trouve toujours très jolie... C'est vraiment dommage...".
Après, je ne me souviens que vaguement ce qu'on s'était raconté sur la fin, mais je crois bien qu'il voulait qu'on se revoit... Je lui ai fais comprendre que je n'étais pas libre (ce qui était le cas car je vivais depuis trois ans avec quelqu'un, relation qui s'est terminé six mois plus tard et chaotiquement d'ailleurs) et que ça serait sympa de se recroiser plus tard...  Ahhhhh mais quelle imbéciiiiiilllleeee !!!!! Point de numéro ni de rencart :-(
Une seule consolation, que cette lettre n'ait pas été directement jetée et qu'il l'ai conservée aussi longtemps. Super mignon :-)

Ici C'est Sympa Aussi :-))