Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

lundi 8 mars 2010

Quelques Titres Que J'aime Et Pourquoi... (1)

M - Le Roi Des Ombres : Juste un bémol, au niveau de l'album, que je ne  trouve vraiment pas terrible, on va dire "Peut mieux faire" sur ce coup là... Mais à part ce titre, je ne croche pas sur l'album... Sur ce titre, le visuel est superbe (marionnettes); le mélange de sons que j'ai un peu de mal à identifier (memestra avec Bulle, me manque du vocabulaire technique... :-() , la batterie avec le charleston en sourdine, les pitits sons de gratte tout en douceur; voilà, c'est la douceur de ce titre que j'aime (pinaise, pas fastoche comme exercice de style). 


Razorlight - Back To The Start : Ahhhhhhh Razorlight... :-) Un second album  éponyme presque tubesque que je conseille d'avoir dans sa cdthèque (America, Before I Fall To Pieces, I Can't Stop This Feeling I've Got -  titre tout aussi énorme que Back To The Start - In The Morning, Golden Touch, Hold On, Pop Song 2006... Enfin bref, tout album mdr), le troisième étant plus calme mais tout aussi bon et la voix de Johnny Borrell, TERRIBEEUUULLL ! Ca commence tout en douceur avec quelques coups de speed (batterie) et ça monte crescendo jusqu'au solo de batterie final que je trouve énorme !!! LE KIFFEUUHHHH
En fait, je vais souvent mettre en avant la batterie dans mes choix parce que tout simplement depuis un moment, je caresse le doux rêve de reprendre des baguettes et de retaper... (J'ai commencé au lycée mais pas continué... Ce n'est pas l'envie qui m'en manquait mais pas les moyens, puis faut dire que c'est un instrument pas facilement transportable hein !). Peut être si je trouve le temps et que j'arrive à accorder mes violons avec celui qui pourrait être mon prof (membre éminent du Bagad Cap Caval, sioux plait, champions de Bretagne, Piouuuuffff :-D) et la thune aussi (le permis que je n'ai toujours pas et que je dois terminer à tout pris...).


Charlie Winston - In My Hands :  Oui bon, les filles, c'est vrai, j'avoue qu'il est carrément beau gosse :-S... Mais bon, du mal à accrocher sur l'album mise à part ce titre que je trouve superbe (les percus et l'harmonica), mais aussi le texte et le clip. 
 

Charlie Winston - In Your Hands (New) [HQ]


Quelques Photos de Charlie en concert à la Réunion ;-) (Merci Soeurette ;-))

Moriarty - Jimmy : Ah la la, que de souvenirs la dessus pour commencer...(oui, il y a un mec là dessous rhoooooo :-D); d'ailleurs, je ne le remercierai jamais assez de m'avoir fait découvrir ce merveilleux univers qui est le leur..., ensuite la voix ENORMISSIME de la charismatique Rosemary et le côté "Johnny Cash" de leur titre (une de leurs influences prédominantes d'ailleurs), le texte et le clip, enfin tout quoi ! Vus aux derniers Jeudi Du Port en 2008, là aussi, prestation énorme ! A voir et à revoir sans se lasser !  Ils ont également repris "Enjoy The Silence" (Depeche Mode), génial (voilà que je suis en train de me Druckériser, les boules...). Je mets deux titres (les deux meilleurs de l'album). Je conseille vivement l'album ("Gee Whiz But This  A Lonesome Town"). 


Amy Mac Donald - This Is The Life : Allez, pour mon côté "midinette" ^^ Ne Riez pas, avouez qu'elle a une belle voix quand même et joli titre folk qui plus est.


MGMT - Electric Feel : Pour le côté "Boney M" ^^ de leur titre et le clip complétement déjanté (on se demande bien comment ils ont tous fait pour attérir en pleine jungle mdr avec les motos et tout lol). Whoaaaa MGMT, c'est trop d'la balle !! :-D


The Rakes - We Are All Animals / The Dead 60s - Riot Radio : Ces deux titres par ce qu'ils me font tout simplement penser aux Clashs que j'adoOOORRRREEE (ainsi que les deux groupes) !!



Allez, c'est tout pour le moment ! :-)

Ici C'est Sympa Aussi :-))