Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

lundi 29 mars 2010

Petite leçon de musique :-)


Et dire que ça partait d'une connerie sur Facebook... :-) (une page créé suite à la sortie d'un bouquin "Dictionnaire De La Mauvaise Foi Musicale", sympa du reste). Cette photo est tirée de la page en question à la rubrique "Instruments Utiles"...

Comme une neuneu, j'envoie ça à un ami batteur pour le taquiner... 

Moi : Tu sais en faire ?? :-D

Lui : Oui... Mais c'est plus complexe que tu ne le penses. Le principe reste le même, il a juste poussé les limites plus loin. Il a son jeu et l'univers qui va avec.....C'est Terry Bozzio. Je serai ravi d'essayer tout de même... Du moment que tu détiens les rudiments, l'indépendance et la subtilité du rythme tu peux pratiquer. Evidemment je ne jouerai pas son jeu, mais je jouerai différemment. La musique n'a pas de frontière, c'est ça qui est génial, chaque musicien (batteur dans mon cas) amène sa pierre à l'édifice ce qui rend les choses passionnantes. Tu peux aussi bien faire passer de l'émotion avec ce genre de "monstre" qu'en jouant simplement avec des balais sur une simple caisse claire. Le truc c'est d'y parvenir... C'est pourquoi la batterie me rend accro...

Après ça, que veux-tu dire ??? Ben, tu te sens un peu con, tout de même... :-DD

Rien que le montage de la batterie est énorme ! mdr


Ici C'est Sympa Aussi :-))