Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

mercredi 3 mars 2010

Charlotte Gainsbourg - IRM (2009)






Genre : Electro
Pays : France / Royaume-Uni 

Album produit par Beck... Mais un peu trop d'ailleurs au point de faire passer Charlotte au second plan... Ceci dit cela reste un très bel album (j'avais adoré 5:55 produit par Air).

Pour le titre "IRM", elle s’est inspirée des bruits métalliques qu’elle entendait durant les nombreuses IRM qu’elle à dû subir, suite à une hémorragie cérébrale qu’elle a eu en 2007.




Dans ce clip, les personnages sont filmés dans leur quotidien et cohabitent avec des robots, des monstres et des extra-terrestres. Charlotte y campe tour à tour une vagabonde, une joueuse de tennis, une jeune amoureuse ou encore une mère de famille, tandis que Beck fait des apparitions accompagné de sa guitare… Très beau clip (de même que le titre en lui-même).

Quelques Titres De L'album "5:55"



Le violon derrière me fait étrangement penser à un certain Serge...


Très beau clip réalisé par Jean-Baptiste Mondino; sur ce titre, la marque Air y est très présente. Mon titre préféré sur cet album.


Sublime reprise du titre des Korgis "Everybody's Got To Learn Sometime". Un truc de fou, cette chanson... Je ne peux plus l'écouter, c'est un supplice :-D. Elle figure sur la BO D'Eternal Sunshine Of Spotless Mind (de Michel Gondry - film que je ne peux plus regarder non plus, un supplice aussi...). Il me semble qu'elle a aussi figuré dans un épisode de Nip/Tuck. Alors à éviter en cas de rupture sentimentale ou de forte dépression... 





Everybody's Got Learn Sometime
(Tout Monde Doit Apprendre Parfois)


Faut faire des efforts
Change ton coeur
Regarde autour de toi
Change ton coeur
ça te surprendra
J'ai besoin de ton amour
Autant que du soleil

Tout le monde doit apprendre parfois




Ici C'est Sympa Aussi :-))