Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

vendredi 26 mars 2010

Chanson Du Vendredi Après Midi :-) : The Frightened Rabbit - My Backwards Walk (2008)






Genre : Indie Rock / Indie Folk
Pays : Scotland (Selkirk) 


 Scott Hutchison
Grant Hutchison
Billy Kennedy
Andy Monaghan
Gordon Skene


Cette chanson parle d'une relation qui pourrit, la personne veut vraiment annihiler l'autre, elle en a vraiment la volonté, et pourtant elle ne peut s'empêcher de revenir vers elle, de rester dans cette situation, traduite magnifiquement par la dernière phrase "you're the shit and I'm knee deep in it"...
On peut dire que c'est une chanson qui me parle et surtout en ce moment...
Un fort sentiment de répulsion/attraction envers une personne qu'on a aimé, je n'arrive pas trop à définir cette notion mais ceux qui ont déjà vécu, ressenti ça me comprendront très certainement :-)
Et fait si... On se persuade de détester l'autre (et tout ce qui s'y rattache) pour l'oublier, par tous les moyens en essayant de se faire du mal à soi ainsi qu'à l'autre, et malheureusement, on n'y parvient pas parce qu'on l'aime toujours. On en vient même à se dire que finalement que si on se retrouvait face à face (et que si c'était encore possible), on aurait plus envie de l'embrasser et de le frapper (et c'est ce que la fin de la chanson veut peut être dire : "Say Yes Before I Change My Mind, Say Yes Before..."). Et je dirais plus essayer d'annihiler la relation en elle-même plus que l'autre (c'est pas très beau...).



My Backwards Walk (A reculons)
 
Je travaille à reculons
Marchant sans chaussure ni sans chaussette
Quand le temps rembobine à la fin de Mai
J'aimerais que nous ne nous soyons jamais rencontrés puis rencontrés aujourd'hui
 
Je travaille sur mes fautes et mes failles
Remplissant les blancs et les trous
Quand je les copie elles n'ont aucun sens
J'ai besoin de toi pour écrire le reste au crayon
 
Je travaille à dessiner une ligne droite
Je dessinerai jusqu'à ce que j'en obtienne une droite
Tellement gras et noir, fille ne peux-tu voir ?
J'ai dessiné une ligne entre toi et moi
 
Je travaille à t'effacer
Mais je n'ai juste pas les bons outils
Je réussirai à te frapper à coups de marteau et à oublier que tu existes
Mais il n'y a aucun moyen pour que j'oublie cela
 
Je travaille dur à partir
Mes chaussures restent collées au sol
Mes vêtements ne me laisseront pas fermer la porte
Parce que mon pantalon semble aimer le sol
 
J'ai travaillé à reculons
Il n'y a nulle part ailleurs où aller pour moi
Excepté vers toi juste une dernière fois
Dis oui avant que je change d'avis dis oui avant que je
Tu es la merde et je suis à genoux profondément dedans

Myspace : http://www.myspace.com/frightenedrabbit
Page Officielle : http://frightenedrabbit.com/

Ici C'est Sympa Aussi :-))