Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

lundi 29 mars 2010

Bloc Party - Silent Alarm (2005)




Genre : Rock Alternatif/Rock Indépendant/Post-Punk
Pays : Royaume Uni (Essex)

Kele Okereke
Russell Lissack
Gordon Moakes
Matt Tong


La première fois que je les ai entendus, c'était pendant un live ("Banquet") sur Canal +, je ne sais plus si c'était dans l'émission "Nulle Part Ailleurs" (mais sur la fin... je ne me rappelle plus du nom des émissions suivantes...), j'ai carrément adoré et accroché dès le départ. Il ne m'a pas fallu longtemps pour me payer le cd (et je ne l'ai d'ailleurs pas regretté !).
Un superbe album qui va très certainement devenir un classique Rock (chez moi il l'est en tout cas) et le meilleur du groupe pour le moment, avec une ambiance New Wave, assez sombre par moment, comme j'aime (et la batterie... n'en parlons pas... Balèze de chez balèze !!!).

Cependant, une petite polémique s'est installée sur le titre "Helicopter" : le groupe l'aurait plagiée sur celui des Jam - "Set The House Ablaze"... Sur les premières notes du moins... Mais avouez que c'est assez troublant quand même. Mais ce n'est pas le cas car mise à part ces quelques notes, les deux chansons se différencient assez (je vous ai mis le clip à la fin, vous constaterez de vous-même). En bref, rien à jeter. :-) 








Jam - "Set The House Ablaze"

Page Officielle : http://www.blocparty.com/

Ici C'est Sympa Aussi :-))