Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

vendredi 26 février 2010

Serge Gainsbourg - Aux Armes Et Caetera - 1979



Genre : Reggae
Pays : France (Paris) / Jamaïque (Kingston) :-))

Début 1979, en quête de nouveaux territoires musicaux, Gainsbourg s'envole pour Kingston où il rejoint les musiciens de Peter Tosh et les choristes de Bob Marley. L'album est bouclé en 5 jours.
Cet album, proche de la perfection, fait figure d'album précurseur car il marque l'arrivée en France du reggae mais aussi un véritable tournant dans sa carrière en pulvérisant des records de vente. Gainsbourg gagne un regain de popularité auprès des jeunes qui voient en lui un provocateur, un agitateur insolent et insoumis... Sa  vision de "La Marseillaise" ne laisse d'ailleurs personne de marbre... (s'il était toujours vivant et que cette Marseillaise était sortie à l'heure du débat sur l'Identité nationale, j'vous raconte pas le taulé que cela aurait pu susciter...). Il a su exploiter à merveille l'esprit de révolte d'origine de cette musique qu'est le reggae.


Ici C'est Sympa Aussi :-))