Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

mardi 13 octobre 2009

Editors - In This Light On This Evening (2009)




Genre : Rock Indépendant
Pays : Royaume-Uni (Birmingham)


Tom Smith
Chris Urbanowicz
Russ Leetch
Ed Lay


Ce groupe génial m'est parvenu un peu par hasard, en écoutant une playlist aléatoire sur Deezer dont le titre "Bullets". J'ai trouvé cela assez intéressant pour que ma curiosité l'emporte une fois de plus. J'ai voulu en écouter plus. Je n'ai pas été déçue du voyage ! Ce son New-wave m'a littéralement conquise.
Jusqu'à cette année, où ils multiplient les concerts en Europe (Eric, je suis jalouse, sache-le grrrrr), ils n'étaient pas trop connus ici. Ils ont seulement fait quelques premières parties notamment celles de Bloc Party et de Franz Ferdinand aux Vieilles Charrues en 2006 ou le Festival Art Rock en 2008. Cet album n'est pas le meilleur mais il a le mérite d'innover. Il ne ressemble en rien aux précédents car plus electro, plus "New Wave". Personnellement, je trouve qu'ils arrivent tout de même à renouveler ce genre, cher aux Eighties. Le but, il est vrai, n'est pas non plus de refaire un énième "The Back Room" mais de proposer quelque chose de nouveau, ce qui peut en dérouter plus d'un, autant dans la surprise, que dans la nouveauté et toujours avec le talent qu'on leur connait...


Page Officielle : http://www.editorsfrance.com/
 



Ici C'est Sympa Aussi :-))